Face à l’info : Marc Menant remplacé sur CNews, Thomas Lequertier paralysé par BFMTV ?

Avec un format retrouvé, Face à l’info s’est considérablement affaibli en une semaine. L’édition conduite par Thomas Lequertier ce mardi 29 décembre 2021 a déçu en audience.

Publié le mercredi 29 décembre 2021 à 13:45
par
Face à l’info : Marc Menant remplacé sur CNews, Thomas Lequertier paralysé par BFMTV ?
©Capture CNews 

Au lendemain d’un très court format lié à la conférence de presse de Jean Castex et Olivier Véran, Thomas Lequertier a orchestré une édition pleine de Face à l’info ce mardi 28 décembre 2021 sur CNews. Le talk a subi une déconvenue d’audience en se situant bien en-deçà de sa moyenne de saison.

Jérôme Béglé en quête d’histoire

Régis Le Sommier et Eric Revel, précédemment habitués à l’access de la chaîne, se sont réunis autour d’un plateau complété par Paul Sugy et Jérôme Béglé. Ce dernier, visage familier de L’heure des pros, a remplacé numériquement Marc Menant en se chargeant de la chronique histoire. Il a décidé de s’attaquer à la relation difficile entre Charles de Gaulle et son fils Philippe de Gaulle.

Du côté des autres sujets abordés, il a été question de la désorganisation économique de la société suite à une crise sanitaire qui s’éternise, de la négociation entre Russes et Américains sur l’Ukraine et la sécurité en Europe mais aussi de la réforme concernant les changements de noms de famille.

Thomas Lequertier a un niveau décevant

Alors que CNews a déjà été surclassée la veille par BFMTV, le rendez-vous s’est contenté d’attirer 560 000 Français et 3% d’entre eux devant le petit écran, reculant de 0.9 point par rapport à l’édition emmenée par Clélie Mathias le mardi 21 décembre 2021.

Le canal 15 de la TNT, lui, s’est imposé sur l’ensemble de la journée en réunissant 2.8% des téléspectateurs, dont 3.7% des 25-49 ans.

AUDIENCES TV   CNEWS   FACE A L’INFO  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5

Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022