Toutelatele

Face à l’info : Mathieu Bock-Côté enflamme CNews, Christine Kelly retient ses désirs face à BFMTV

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/10/2021 à 12:40 Mis à jour le 13/10/2021 à 13:04

Sous l’impulsion d’un Mathieu Bock-Côté plus que jamais incontournable, Face à l’info maintient son cap et a signé une nouvelle performance de choix ce mardi 12 octobre 2021 sur CNews.

Christine Kelly a pris les commandes d’une édition inédite de Face à l’info en access ce mardi 12 octobre 2021 sur CNews. Le plateau, inchangé, a été formé par Mathieu Bock-Côté, Marc Menant, Charlotte d’Ornellas et Dimitri Pavlenko. La chaîne d’information a confirmé ses bonnes dispositions en audience.

Une autopromotion en introduction

En introduction, l’animatrice a permis à son essayiste québécois de promouvoir son ouvrage, « La Révolution racialiste », en lisant un extrait de celui-ci plus tard dans l’émission. La journaliste, qui aurait bien écouté un passage d’emblée, s’est vu retoquer par son interlocuteur au cours d’une tirade enflammée : « Il faut apprendre à retenir vos désirs ». Elle a acquiescé tout en ayant hâte d’entendre la suite en souriant.

Marc Menant, lui, s’est montré optimiste sur le contenu de l’essai : « Comment s’imaginer qu’il n’y ait pas de passion, pas de flamme, quand on vous écoute chaque soir ? Je ne veux pas être flagorneur, mais quand même... ».

Le 12 octobre 1492, Christophe Colomb a découvert le « Nouveau Monde », de quoi inspirer le compère de Franck Ferrand pour sa chronique quotidienne consacrée à l’Histoire de France. Il s’est particulièrement penché sur une navigation éreintante et confiée aux mains de la Vierge avec de nombreuses prières à bord. Les marins, quant à eux, ont été surpris par la durée de la traversée et un manque de provisions qui s’est vite fait ressentir.

Face à l’info prolonge sa dynamique

Les autres sujets du soir se sont portés sur la situation fragile de la Pologne vis-à-vis de l’Union Européenne, la semaine de 32 heures, l’homophobie en banlieue mais aussi la nouvelle tendance consistant à dégenrer l’école.

Les échanges ont intéressé 605 000 Français, soit 3.5% du public présent devant son poste de télévision. Face à l’info signe un repli de 0.3 point par rapport à l’émission du mardi 5 octobre dernier mais place CNews leader des chaines info tout en séduisant 2.4% des CSP+ et 1.2% des 25/49 ans. Loin derrière, BFMTV et Yves Calvi ont séduit 261 000 curieux et 1.6% de l’ensemble du public.