Face à l’info : nouveau scandale pour Eric Zemmour, un chroniqueur dérape sur CNews

mercredi 7 juillet 2021 à 11:45 |
Capture CNews

Christine Kelly et Face à l’info sont en passe de refermer leur deuxième saison sur CNews. Eric Zemmour, pour sa part, s’est attaqué à Parcoursup ce mardi 6 juillet 2021.

Pour sa dernière semaine de diffusion, Face à l’info peut compter sur son équipe titulaire avec Marc Menant, Eric Zemmour, Dimitri Pavlenko et Eric de Riedmatten pour accompagner Christine Kelly ce mardi 6 juillet 2021 en access sur CNews.

Benoit Hamon attaqué

Le premier thème du soir s’est penché sur les changements au sein de Parcoursup qui ne convainquent pas Eric Zemmour. En plus de critiquer le niveau affaibli du baccalauréat, l’éditorialiste a jugé que la considération politique primait sur les notes, dénonçant également l’algorithme censé faire remonter la note des boursiers : « Cela s’appelle de la discrimination positive en faveur des enfants de banlieue ». Il en a profité pour tailler Benoit Hamon : « Monsieur Benoit Hamon, au lieu de s’occuper des vêtements et de défendre le voile islamique, devrait condamner ce système qui nous ramène à l’Ancien Régime. Mais au contraire, la gauche en veut plus ».

Dimitri Pavlenko monte au créneau

Un autre sujet sur la vaccination obligatoire a opposé les mousquetaires de Christine Kelly puisque Dimitri Pavlenko et Eric de Riedmatten se sont prononcés en faveur de cette obligation, au contraire de Marc Menant et Eric Zemmour. La nouvelle recrue d’Europe 1 n’a pas hésité à s’opposer au complice d’Eric Naulleau : « J’entends les arguments d’Eric, mais je pense que la liberté des uns commence, là, ou s’arrête celle des autres. Quand on attrape le Covid et qu’on le répand autour de soi, qu’on peut tuer quelqu’un, quand on est des professions médicales... ».

Christine Kelly, toujours à cheval sur le comportement de ses chroniqueurs puisqu’elle a déploré leur indiscipline en milieu d’émission, a parfaitement entamé sa dernière semaine de diffusion en rassemblant 704 000 individus et 4.3% de l’ensemble du public le lundi 5 juillet 2021. Ce 6 juillet, le talk de CNews a pu compter sur 745 000 téléspectateurs et 4.5% de part de marché.

AUDIENCES TV    CNEWS    FACE A L’INFO    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »