Toutelatele

Face à l’info : Pascal Praud à l’arrêt, Eric Zemmour paralysé sur CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 27/03/2020 à 11:24

Face à l’info continue d’être diffusé sur CNews pendant la pandémie du coronavirus. Pascal Praud remplace actuellement Christine Kelly.

Pascal Praud a repris l’antenne de CNews à partir de 19h01 avec le dernier numéro de la semaine de Face à l’info ce jeudi 26 mars 2020. La mort de Michel Hidalgo a fait l’ouverture du programme d’information. Ludwig Van Beethoven, confiné dans la surdité, la Russie sereine face à la pandémie du coronavirus qui compte utiliser les structures de l’Union soviétique, et enfin la nature préservée grâce à cette crise sanitaire ont été au sommaire de cette nouvelle édition. Eric Zemmour a avoué sa tendresse éternelle pour Michel Hidalgo avant de revenir sur sa carrière et ses succès en Équipe de France.

Eric Zemmour attaque directeur général de la santé

Dès 19h27, le programme a été interrompu par le point presse sur la pandémie du COVID19 par Jérôme Salomon, directeur général de la santé, depuis le Ministère des Solidarités et de la Santé à Paris. Face à l’info a repris à partir de 19h45. Eric Zemmour a vivement critiqué Jérôme Salomon qui « dissimule la vacuité du gouvernement » selon lui.

Audiences en pour face à l’info sur CNews

Ce nouveau numéro a pu compter sur l’attention de 394 000 téléspectateurs. La part d’audience a atteint 1.7% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. En frontal, LCI est devant avec 577 000 téléspectateurs en moyenne, soit 2.5% du public âgé de 4 ans et plus. Enfin, avec 1,04 million de fidèles (4.5% de part de marché auprès de l’ensemble du public), BFMTV reste leader des chaînes d’information en access prime time. La veille, le rendez-vous de CNews avait totalisé 380 000 téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 1.6%. Il s’agit donc d’audiences quasi stables pour Face à l’info.