Face à l’info : perversité pour Eric Zemmour, CNews stoppée dans son élan

mardi 1er juin 2021 à 16:05 |
Capture CNews

Malgré le cap des 4% en part de marché atteint par Christine Kelly ce lundi 31 mai 2021 dans Face à l’info, la journaliste n’a pas fait aussi bien que Pascal Praud sept jours plus tôt.

Après un dernier sujet évoquant l’attaque d’une procession catholique à Paris, Laurence Ferrari a rendu l’antenne pour permettre à Christine Kelly d’inaugurer une nouvelle semaine de Face à l’info ce lundi 31 mai 2021. Eric Zemmour, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko ont accompagnée la journaliste.

Le tabac c’est tabou ?

Les thèmes de la dictature de la tolérance, les campagnes LGBT, la commercialisation du tabac mais aussi le « non » français au référendum pour la ratification du traité établissant une Constitution pour l’Europe ont compté parmi les sujets du soir. Au cours du sujet inaugural du soir, Eric Zemmour s’est inquiété de la restriction progressive de la liberté de penser : « On confond volontairement délit avec « délit d’opinion ». On criminalise la liberté de penser et de s’exprimer ».

Eric de Riedmatten, pour sa part, s’est inquiété de l’expansion des consommateurs de tabac. Il s’est montré sceptique sur l’ambition du gouvernement d’avoir en 2030 une nouvelle génération qui ne fumera plus du tout. Dimitri Pavlenko a tenu à faire deux remarques, l’une correspondant aux recettes engendrées par l’Etat grâce au tabac. Il a également fait savoir que les fabricants de tabac d’aujourd’hui seraient les fabricants de médicaments de demain.

Solide début de semaine... mais en retrait

Plus tard, l’éditorialiste du Figaro a reproché à l’OTAN de vouloir faire porter le chapeau à la Russie sur bon nombre de conflits sur le territoire européen : « C’est la Russie qui est assiégée par l’OTAN. L’Europe est le toutou des Etats-Unis, comme d’habitude. La grande perversité de Macron est de dire que les sanctions ne servent à rien dans les grands rassemblements, mais dans les faits, il se soumet ».

En moyenne, 714 000 individus ont été mobilisés, correspondant à une part de marché à hauteur de 4%, 2.7% des CSP+ et un pic à 884 000 individus. Lundi dernier, avec la présence de Pascal Praud, Face à l’info avait rassemblé 882 000 érudits et 4.3% des téléspectateurs.

AUDIENCES TV    CNEWS    FACE A L’INFO    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »