Toutelatele

Face à l’info : révélations de Christine Kelly, CNews éloigne BFMTV

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/10/2021 à 12:45

Face à l’info a légèrement décliné en audience dans la semaine du lundi 11 au jeudi 14 octobre 2021 sur CNews. Christine Kelly a cependant maintenu une belle avance sur les autres chaînes d’information.

Du lundi au jeudi, Christine Kelly est aux manettes de Face à l’info sur CNews. Le talk, programmé de 19 heures à 20 heures, est porté par une équipe de quatre éditorialistes : Mathieu Bock-Côté, Dimitri Pavlenko, Charlotte d’Ornellas et Marc Menant. De nouveau, le rendez-vous n’a eu aucun mal à se positionner tout en haut parmi les chaînes d’information.

Au niveau des thèmes abordés, la volonté de la Pologne de quitter l’Union Européenne, l’homophobie dans les banlieues, la progression du wokisme et la résistance de la France, mais aussi la comparaison Eric Zemmour / Donald Trump ont ouvert les différents débats sur le plateau.

Mathieu Bock-Côté présente « La Révolution racialiste »

Mathieu Bock-Côté a eu la bonne idée de faire son auto-promotion, bien lancé par Christine Kelly, pour présenter son dernier livre, « La Révolution racialiste ». Marc Menant n’a pas non plus rechigné à louanger son camarade en évoquant « la passion » et « la flamme » de son auteur.

Les rendez-vous ont pu compter sur une moyenne de 624 000 aficionados, correspondant à une part de marché s’élevant à 3.5%, un recul de 0.4 point par rapport à la précédente semaine, sans que cela n’impacte le leadership de CNews parmi les chaînes d’information.

Christine Kelly prend du bon temps

Par ailleurs, Christine Kelly a publié sur son compte Instagram une illustration où elle apparait dans un café aux côtés de Mathieu Bock-Côté, avec la légende : « Travailler, avancer, réfléchir, analyser, refaire le monde. Coulisses de #facealinfo avec @mbockcote ».

Quant au nouveau numéro de Il faut en parler, présenté par Thomas Lequertier le 17 octobre 2021 avec la participation de l’essayiste canadien, il a intéressé 296 000 amateurs du genre (1.6%).