Toutelatele

Face à l’info : sabotage pour Eric Zemmour ? Le sacre de Christine Kelly sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/11/2021 à 13:45 Mis à jour le 30/11/2021 à 13:50

Alors que Marc Menant soulevait un secret de Christine Kelly, Eric Zemmour s’est invité dans les débats de Face à l’info le lundi 29 novembre 2021 sur CNews.

Ce lundi 29 novembre 2021, Christine Kelly orchestrait une nouvelle édition de Face à l’info en access prime time sur CNews. Mathieu Bock-Côté, amené à remplacer Eric Zemmour depuis la mi-septembre, a débattu de l’actualité de la journée écoulée avec Dimitri Pavlenko, Marc Menant et Jean-Sébastien Ferjou.

Christine Kelly sacrée meilleure présentatrice

Dès le début de l’émission, Marc Menant a reproché à Christine Kelly d’être « un peu cachotière ». L’animatrice de Face à l’info a remporté le prix de la meilleure présentatrice télé 2021. Au cours de la cérémonie, Michel Drucker était présent dans la salle. L’équipe de Face à l’info a tenu à féliciter Christine Kelly. « Je dédie ce prix à tous les téléspectateurs très fidèles qui nous regardent, nous soutiennent et nous encouragent », a réagi l’animatrice.

Eric Zemmour contre les Antifas

Alors que le retour de Charlotte d’Ornellas dans Face à l’info est prévu ce mardi 30 novembre, Eric Zemmour s’est invité dans les débats. L’équipe de Christine Kelly est revenue sur le week-end mouvementé du candidat à la présidentielle 2022 à Marseille. Les Antifas sont accusés de saboter sa campagne. « Quand on dit qu’il faut taper sur Zemmour et empêcher sa parole publique, ça ne fait pas scandale... », a déploré Mathieu Bock-Côté, tout en mettant en garde contre le « danger totalitaire », orchestré par l’extrême gauche.

Face à l’info en baisse sur CNews

Côté audience, Face à l’info a débuté sa semaine à la baisse. L’émission, étendue par CNews entre 19 heures et 20h05, a attiré une moyenne de 681.000 téléspectateurs. La part de marché s’est établie à 3.3% auprès des quatre ans et plus, soit un score en recul de 0.2 point en comparaison au lundi 22 novembre. Le canal 16, qui a convaincu 1.2% des CSP+ et 1% des 25/49 ans, s’est toutefois classé leader des chaînes info devant BFMTV, LCI et franceinfo.