Pendant une courte période, Face à l’info a signé de belles envolées d’audience grâce au second confinement. Désormais, les performances sont stabilisées et Christine Kelly peine à progresser.
Si la semaine de Face à l’info s’était étendue à cinq numéros les deux précédentes semaines, Eric Zemmour et Christine Kelly ne sont pas allés au-delà du jeudi 26 novembre malgré une incertitude qui a régné jusqu’au bout sur la teneur ou non d’un débat le vendredi. La situation pourrait se reproduire pour le rendez-vous du 4 décembre.
Durant les quatre éditions proposées à partir du lundi 23 novembre, Eric Zemmour s’est attaqué au bilan d’Angela Merkel après quinze années passées à la tête de l’Allemagne : « Elle est dans le consensuel, dans l’esprit d’époque qui privilégie le consensuel sur la décision abrupte. Donc, évidemment, elle plait à l’époque ». Marc Menant, pour sa part, est revenu sur la décision historique de la chancelière de ne pas consacrer de budget à l’armée.
Le chroniqueur spécialisé dans l’histoire de France a notamment retracé la découverte de la poubelle à Paris le 24 novembre 1883. Bien des complications ont accompagné les débuts de la poubelle et Marc Menant a indiqué que des chiffonniers - profession consistant à racheter des choses usagées et les revendre à des entreprises de transformation - ont exercé en France jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La politique de déconfinement et le délit d’écocide ont contribué aux échanges de cette semaine.
Les quatre rendez-vous ont pu compter sur une moyenne de 724 000 Français, soit une part de marché s’élevant à 3.1%. Entre le lundi 16 et le jeudi 19 novembre, l’access de CNews avait été porté par la présence de 728 000 Français et 3.2% d’entre eux devant la petite lucarne.
Alors que le déconfinement se profile à l’horizon, le talk semble avoir atteint, pour l’heure, ses limites en terme de progression.