Toutelatele

Face à l’info : une absence remarquée pour Christine Kelly sur CNews, Mathieu Bock-Côté dénonce

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/10/2021 à 16:41

Le sort du drapeau français et la sécurité routière ont été sujets à débats ce lundi 25 octobre 2021 dans Face à l’info. Christine Kelly a déploré l’absence de Marc Menant.

Christine Kelly a accueilli son équipe de chroniqueurs pour commenter l’actualité dans le talk Face à l’info, à suivre du lundi au jeudi à 19 heures sur CNews. Si Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté et Dimitri Pavlenko ont répondu présents, Marc Menant, en vacances, a été remplacé par Jean-Sébastien Ferjou.

L’absence du drapeau français dans certains meetings politiques, la proposition d’Eric Zemmour de supprimer le permis à points, la volonté du parti socialiste de donner le droit de vote aux étrangers pour les élections locales mais aussi la pénurie de logements ont constitué les thèmes du soir.

Le drapeau français banni... en France ?

Au cours de sa première intervention, l’essayiste québécois a rappelé que de nombreux drapeaux étrangers étaient présents lors de l’élection de François Hollande et que s’en inquiéter équivalait à être accusé d’appartenir à une mouvance « d’extrême-droite ». Cet édito est né du candidat Anasse Kazib qui a assuré sur son compte tweeter qu’aucun drapeau français ne serait présent dans ses meetings.

Charlotte d’Ornellas, elle, a partagé la colère des policiers après la sanction jugée clémente d’un homme originaire du Bengladesh, débouté du droit d’asile, qui a menacé des policiers en brandissant deux couteaux. L’individu a écopé d’une peine avec sursis et a été relâché dans la nature sans suivi.

Christine Kelly à l’équilibre

Les échanges ont pu compter sur une moyenne de 606 000 individus, correspondant à une part de marché à hauteur de 3.2%, ainsi que 3% des CSP+ et 1.2% des 25-49 ans. Une performance similaire à celle enregistrée sept jours plus tôt.