Toutelatele

Face à l’info : une fin actée pour Eric Zemmour, coup fatal pour CNews ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/07/2021 à 12:36 Mis à jour le 05/07/2021 à 12:59

La saison 2 de Face à l’info, bien plus puissante que la salve inaugurale, entame sa dernière semaine ce lundi 5 juillet 2021. Christine Kelly et Eric Zemmour seront-ils réunis à la rentrée ?

Cette fois, il sera resté jusqu’au bout. Eric Zemmour est bel et bien présent pour la semaine de conclusion de Face à l’info, à partir de ce lundi 5 juillet 2021 à 19 heures. La saison passée, Christine Kelly avait été priée de se passer de son mousquetaire pour boucler la saison d’introduction du talk quotidien de CNews.

Une nette progression d’une saison à l’autre

Pas de face-à-face le vendredi 2 juillet 2021 mais le premier des trois best of du week-end pour des fans qui doivent compter les jours pour aller au terme de cette saison 2. Les records d’audience se sont multipliés et l’access de la chaîne a bénéficié d’une toute envergure en atteignant à plusieurs reprises le cap du million de téléspectateurs. Ces derniers mois, Face à l’info réunit autour de 4% du public et CNews a pris ses distances avec BFMTV.

Marc Menant, Jean-Sébastien Ferjou, Eric de Riedmatten et Eric Zemmour ont stabilisé les audiences d’une semaine sur l’autre puisque les quatre rendez-vous ont conquis une moyenne de 697 000 individus, pour une part d’audience à hauteur de 3.1%. Il sera compliqué pour Christine Kelly de maintenir ce niveau de performance alors que les premiers juilletistes ont pris la poudre d’escampette.

Un choix cornélien pour Eric Zemmour

Le talk est toujours plus sollicité par la chaîne d’information car pour palier l’absence de Jean-Marc Morandini à 10h30 ce lundi 5 juillet 2021, CNews a fait appel à une rediffusion du face-à-face entre Eric Zemmour et Bernard Henri-Lévy, daté du vendredi 25 juin 2021. Auparavant, Pascal Praud a bel et bien assuré un direct de son rendez-vous L’heure des pros.

Pour CNews, il s’agira surtout de conserver Eric Zemmour pour une troisième saison de Face à l’info, ce qui est impossible si l’éditorialiste se présente aux Présidentielles, le CSA décomptant minutieusement le temps d’antenne de chacun des candidats à l’approche du suffrage.