Face à l’info : une mort pour Eric Zemmour, Christine Kelly en résistance sur CNews

vendredi 27 novembre 2020 à 12:40 |
Capture CNews

Dans une édition de Face à l’info qui s’est achevée tardivement - à 20h09 -, Christine Kelly et Eric Zemmour ont signé une performance de premier choix ce jeudi 26 novembre 2020.

Les éditorialistes de Christine Kelly avaient la langue bien pendue ce jeudi 27 novembre dans Face à l’info, proposé en access sur CNews. En effet, l’animatrice a rendu l’antenne à 20h09 après le second édito d’Eric Zemmour, en débat avec Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko.

Un Prix Nobel de la paix s’en va-t-en guerre

Dans un premier temps, le compère d’Eric Naulleau a vivement critiqué l’énergie éolienne, stipulant que son installation et son entretien nécessitaient un énorme travail de bétonnage : « Après, on ne sait pas comment les enlever. Ce n’est pas du tout ce qu’on nous vend. Ce sont des petits malins qui ont bien compris le fonctionnement car ces investissements sont garantis pendant vingt ou vingt-cinq ans ». Eric Zemmour ne comprend pas le remplacement du nucléaire qui, selon lui, « fait ses preuves depuis quarante ans ». Un peu plus tard, Eric de Riedmatten s’est penché sur le revenu universel tandis que Dimitri Pavlenko a fait un gros plan sur Abiy Ahmed, Prix Nobel de la Paix qui a décidé... de partir en guerre.

En fin d’émission, les chroniqueurs se sont intéressés aux aspirations de François Hollande en vue de 2022 et un possible changement de nom pour le Parti Socialiste. Pour Eric Zemmour, « C’est un Monde qui est mort, un écosystème qui a disparu ». Alors que des « gens imprégnés de culture, d’idéologie » ont porté à bout de bras le clan, tout ce passif appartient désormais au passé et Christine Kelly a ironisé sur « ce Monde qui est mort » avant de passer le relais à Pascal Praud.

Une semaine convaincante pour CNews

A l’instar de la dynamique observée la semaine passée, le talk a démarré timidement avant de monter en puissance. Les numéros du lundi 23 au mercredi 25 novembre ont attiré une moyenne de 724 000 téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 3.1%.

Ce jeudi, 663 000 Français ont été mobilisés, soit 2.9% du public, dont 2.9% des ICSP+. Face à l’info a permis à CNews d’être la chaine info la plus regardée auprès des 4 ans et plus et sur la cible supérieure.

AUDIENCES TV    CNEWS    FACE A L’INFO    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »