Toutelatele

Face à l’info : une revanche pour Eric Zemmour, des abus dénoncés sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/01/2021 à 12:10 Mis à jour le 22/01/2021 à 15:13

Au lendemain de la prise de pouvoir de Joe Biden à la Maison-Blanche, Eric Zemmour a dénoncé le parti pris des médias contre Donald Trump dans le numéro de Face à l’info proposé ce jeudi 21 janvier 2021 sur CNews.

CNews ne change pas une équipe gagne. Alors que certains éditorialistes de Face à l’info ont été amenés à en suppléer d’autres entre octobre 2019 et la fin d’année 2020, l’équipe accompagnant Christine Kelly n’a pas changé d’un iota depuis la rentrée 2021 avec toujours Eric Zemmour, Marc Menant, Dimitri Pavlenko et Eric de Riedmatten à ses côtés.

Trop de prêts sans contrôle ?

Ce jeudi 21 janvier, le polémiste a commenté l’investiture en grande pompe de Joe Biden, saluée par toute la caste holywoodienne et célébrée en chanson par quelques fameux artistes : « Il y avait une jubilation des médias français et américains. C’est la revanche des médias sur Donald Trump. Chacun son style. Trump avait du YMCA, Biden a mis du Lady Gaga. C’était assez drôle pour des Français et des Européens qui sont dominés culturellement par cette grande machine artistico-commerciale américaine. Ce sont nos artistes à nous ». Quelques instants plus tard, Christine Kelly lui a fait remarquer qu’il portait une cravate de couleur violette, la couleur du féminisme.

Vers le milieu de l’émission, Eric Zemmour a dénoncé un « abus » des Prêts garantis par l’Etat et dont certains auraient bénéficié sans être particulièrement dans le besoin : « Des gens sont partis en vacances avec leur PGE. Il y a eu beaucoup d’abus et aucun contrôle. Je suis étonné de la facilité avec laquelle l’Etat a distribué les fonds ».

Jusqu’à plus de 900 000 Français rassemblés

Dans la lignée des performances du mardi et du mercredi, l’access de CNews a accompagné 3.4% des téléspectateurs, mobilisant une moyenne de 756 000 individus, avec un pic à 909 000 érudits.