Toutelatele

Fais pas ci, fais pas ça : pas de saison 10 après les retrouvailles Lepic / Bouley, Laurence Boccolini en guest star

Joshua Daguenet
Publié le 18/12/2020 à 17:29 Mis à jour le 18/12/2020 à 17:35

Ce vendredi 18 décembre 2020, les familles Lepic et Bouley se retrouvent pour un prime spécial Noël de Fais pas ci, fais pas ça. En 2017, la série de France 2 s’était arrêtée après neuf saisons.


Entre 2007 et 2017, les familles voisines Lepic et Bouley ont amusé les téléspectateurs de France 2 dans la série humoristique Fais pas ci, fais pas ça. Absentes ces trois dernières années, les voici de nouveaux réunies pour le réveillon du 24 décembre et pour une soirée seulement, à découvrir ce vendredi 18 décembre dans « Y aura-t-il Noël à Noël ? ».

Laurence Boccolini en guest

Ce Noël ne ressemblera à aucun autre chez les Lepic. En effet, Fabienne et Renaud ont décidé de se priver des enfants cette année pour aller assister au concert de Céline Dion à Las Vegas. Chez les Bouley, la tradition s’apprête à être rompue elle aussi. Valérie et Bouley entendent changer les mauvaises habitudes en imposant un Noël écologique, altruiste et sans effusion. Mais les enfants des deux familles se révoltent et souhaitent que tout rentre dans l’ordre. Comme avant.

A noter que Laurence Boccolini, arrivée cet été sur France 2 pour animer deux jeux de lettres, est présente dans la première scène du prime. Elle y joue le rôle d’une animatrice radio.

Il faut « une bonne idée » pour espérer de nouvelles aventures

Pour Télé Star, Guillaume de Tonquédec n’a pas caché sa joie de retrouver Renaud Lepic, un personnage qu’il a porté pendant une décennie : « C’est très émouvant. J’entrais dans la quarantaine quand la série a démarré, aujourd’hui j’entame la cinquantaine. Plus besoin de me blanchir les cheveux ! »

Le comédien a également confié que sa rencontre avec Renaud était intervenue au bon moment : « Si j’avais connu ce personnage plus jeune, je n’aurais pas eu les armes pour bien le gérer. Le succès, je l’ai ardemment attendu, désiré. Dans mon parcours, on m’a beaucoup dit non ».

Désormais, est-il possible de retrouver les Lepic et les Bouley pour de nouvelles péripéties, eux qui avaient fait leurs adieux au public au terme de la neuvième saison ? « Pourquoi pas ! A condition d’avoir la bonne idée qui déclenche le désir ».