Toutelatele

Faîtes entrer l’accusé : Cyril Koskinas, agressif et odieux pendant son procès, une affaire narrée par Christophe Delay

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 26/11/2023 à 19:22

Dans le numéro de Faîtes entrer l’accusé diffusé le dimanche 26 novembre 2023 sur RMC Story, Christophe Delay et ses équipes s’intéressent à l’affaire Cyril Koskinas, un sombre double meurtre.

Ce dimanche 26 novembre 2023, RMC Story met en grille un numéro inédit de Faîtes entrer l’accusé . Cet épisode est consacré à l’affaire Cyril Koskinas, vieille de près de vingt ans. En juillet 2004, il a tué deux femmes, Omeyna Bourmani et Angélique Despote en les jetant vivante dans un canal.

Avant de les tuer, il avait eu des rapports sexuels non consentis à caractère sadomasochiste avec elles. Lors de son procès, quatre ans plus tard, Cyril Koskinas s’était illustré par son côté odieux et agressif envers les témoins et les jurés.

L’affaire Cyril Koskinas sur RMC Story

Ses avocats avaient essayé d’avancer qu’il souffrait d’une maladie mentale, mais cela n’a finalement pas été retenu par le juge. Cyril Koskinas avait finalement écopé de la peine maximale, à savoir de la prison à perpétuité. Les juges ont estimé que les meurtres étaient prémédités et qu’il était trop dangereux pour être remis en liberté.

Deux épisodes seront ensuite proposés en rediffusion. A 22h35, les téléspectateurs de RMC Story retrouveront un numéro programmé quelques semaines plus tôt, « Le crime presque parfait de Georges Pierru et Grit Bergmann ». En toute fin de soirée, ils pourront en apprendre plus sur l’affaire Christian Van Geloven.

Quelles audiences pour Faîtes entrer l’accusé ?

L’épisode inédit du dimanche 19 novembre 2023, consacré à la mort d’Élodie Kulik en 2002, avait rassemblé 503 000 personnes, soit 2,4% des quatre ans et plus présents entre 21h09 et 22h39. Le dimanche 12 novembre, le programme avait été suivi par 482 000 téléspectateurs, il gagne donc 0,1 point de part d’audience sur une semaine.

Depuis l’arrivée de Christophe Delay à la présentation de l’émission au septembre 2023, l’épisode le plus suivi a été celui du dimanche 24 septembre 2023. Consacré à l’affaire de « L’inconnu de la valise », qui avait défrayé la chronique en 2011, ce numéro avait rassemblé 617 000 curieux, soit 3% du public.