Faites l’amour, pas la guerre (Arte) : une histoire vraie pour la vengeance d’Ursula (Anna Florkowskin)

La comédie Faites l’amour, pas la guerre, dans laquelle une adolescente mal dans sa peau entend séduire son professeur, est à suivre à partir de 20h50 ce vendredi 5 mars 2021 sur Arte.

Publié le vendredi 5 mars 2021 à 18:44
par
Faites l’amour, pas la guerre (Arte) : une histoire vraie pour la vengeance d’Ursula (Anna Florkowskin)
©Capture Arte 

Arte programme la comédie Faites l’amour, pas la guerre ce vendredi 5 mars 2021 à partir de 20h50. Elle met en scène la jeune Ursula, âgée de 17 ans, qui décide de s’opposer à l’éducation austère de ses parents en cherchant son tout premier partenaire. Mais elle va faire face à une surprise désagréable.

Un coup de massue pour Ursula

En 1983 dans l’Allemagne de l’Ouest, Ursula est une adolescente seule, mal dans sa peau car en surpoids, et qui vient de déménager à la campagne auprès de ses parents conservateurs. Son père, un médecin généralise très impliqué dans la paroisse de la commune, aspire à ce que sa fille intègre l’école des bonnes ménagères. Pourtant, l’adolescente entend se défaire de cette emprise paternelle et souhaite connaître sa première expérience sexuelle.

Elle tombe sous le charme de Siegfried Grimm, un enseignant qui mène des actions militantes auprès de ses amis qui se réunissent dans une ferme biologique. Mais le séducteur enchaîne les conquêtes et Ursula découvre que son prof entretient une liaison avec sa mère. L’adolescente décide alors de se venger.

Le parcours de la jeune Ursula est inspiré de celui de la réalisatrice Petra Lüschow qui a signé une quasi autobiographie en mettant en scène une protagoniste qui lui ressemble physiquement au même âge. Elle tenait à conter ses premières amourettes et son militantisme en faveur de l’écologie.

Une œuvre engagée

Du côté du casting, le rôle de l’adolescente est tenu par Anna Florkowskin, née en 1993 et qui est surtout connue en Allemagne pour les fictions Der Lehrer (2009) et Cruisen (2012), un thriller sous la forme d’un court-métrage. L’enseignant, quant à lui, est incarné par Florian Stetter, célèbre de son côté pour la série de films : Kommissarin Lucas.

Le vendredi 26 février 2021, le long-métrage Honour, inspiré d’un véritable fait-divers, avait attiré 1.04 million de téléspectateurs et 4.4% d’entre eux.

ARTE   CINEMA  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5

Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022