Toutelatele

Familles nombreuses : Céline Baudrand sur le départ, TF1 se révolte

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 24/05/2023 à 13:57

Dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL du mardi 23 mai 2023 sur TF1, Céline Baudrand a annoncé son grand départ après un burnout, alors que Jérémy Riquelme a révélé un secret sur son travail.

Si Familles nombreuses : la vie en XXL est toujours diffusée quotidiennement sur TF1, l’émission connait des changements majeurs en interne : plusieurs personnalités du programme l’ont récemment quitté, et certaines attaquent même la production en justice.

Ce mardi 23 mai 2023, un nouveau numéro du programme était proposé par la première chaîne. Enceinte de son cinquième enfant, Vanessa Benaïssa avait envie d’immortaliser le moment, et s’apprêtait donc à emmener sa famille à une séance photo. La préparation ne va pas s’effectuer aussi rapidement que ce que souhaitait la mère de famille : « Ça commence à foirer ! ».

Céline Baudrand se confie à cœur ouvert sur TF1

Chez les Baudrand, Clément rentre du travail et s’occupe des triplés. Après leur coucher, sa femme Céline est sur le départ, pour sa séance hebdomadaire de batucada, des percussions brésiliennes. Elle laisse donc la garde des enfants à son mari, et explique son choix : «  Il y a des femmes qui ne le font pas, mais je ne pense pas que ça fasse de moi une mauvaise mère ».

Elle explique ensuite que cette activité lui fait du bien après le burnout qu’elle a subit, donc elle explique les raisons : «  Il y a dix ans, je me sentais un peu isolée. J’avais cette fierté de ne pas demander d’aide, mais à un moment, il y a l’effet boomerang qui revient et ça fait mal  ». Elle a ensuite connu une période difficile, mais a remonté la pente en faisant notamment appel à une psychologue.

Familles nombreuses plait à la cible commerciale

Du côté des Riquelme, Jérémy savoure le fait de passer du temps avec ses enfants, en les aidant pendant qu’ils font leurs devoirs. Ces temps se font de plus en plus rares, car le père de famille doit jongler entre sa famille et ses deux emplois. Il révèle qu’il livre des pizzas le soir, et qu’il n’avait pas dit à son patron qu’il avait un autre travail à côté.

Cet épisode inédit a été suivi par 1,1 million de curieux, soit 12,5% du public présent sur son créneau. Le mardi 16 mai 2023, le programme avait rassemblé 1,35 million de personnes, il perd donc 1,6 point de part d’audience sur une semaine. Il est en revanche leader et en hausse auprès de la cible commerciale, en attirant 25,9% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.

Familles nombreuses : la vie en XXL est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 17h30 sur TF1.