Faustine Bollaert en danger sur France 2


Des best of de Ça commence aujourd’hui sont diffusés par France 2 pendant cette période estivale. Le mercredi 23 juillet 2025, Faustine Bollaert a été en danger sur la chaîne.
Faustine Bollaert était de nouveau aux commandes de Ça commence aujourd’hui ce mercredi 23 juillet 2025, sur France 2. En raison du Tour de France, un seul numéro était diffusé sur la chaîne, contre deux habituellement. Avant qu’un nouveau changement va toucher l’émission dans les prochains jours, un autre best of était proposé ce mercredi. Dans cette rediffusion, les téléspectateurs ont assisté à de nouveaux témoignages de plusieurs couples sur le thème “Un bébé très pressé”.
Entre arrivées avant terme ou une naissance qui survient dans des circonstances exceptionnelles, ces nouvelles histoires ont rythmé une partie de l’après-midi des fidèles du programme sur France 2.
Quelles audiences pour Ça commence aujourd’hui sur France 2 ?
Du côté des audiences, le numéro de Ça commence aujourd’hui de ce mercredi 23 juillet 2025 a rassemblé 672 000 téléspectateurs, soit 7,8% de part d’audience auprès des personnes âgées de quatre ans et plus. France 2 s’est classée troisième chaîne nationale derrière France 3 et TF1 sur l’ensemble du public.
Le programme incarné par Faustine Bollaert a également attiré 8,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La chaîne s’est classée au quatrième rang national derrière TF1, M6 et France 3.
Faustine Bollaert talonnée par Malcolm
Au niveau des cibles commerciales, l’émission a réalisé 6% de part de marché auprès des 25-49 ans. France 2 est arrivée quatrième chaîne nationale sur cette cible, derrière TF1, M6 et France 3. France 2 a également été menacée par Malcolm sur W9.
France 2 a également été talonnée par Malcolm sur W9 auprès de ce public. En effet, la série avait attiré 5,8% des 25-49 ans. Faustine Bollaert a donc été en danger en termes d’audience car elle a été menacée par W9 sur la cible commerciale, malgré des rediffusions de Malcolm . Ces scores sont toutefois à relativiser car l’émission connaît une concurrence féroce avec le Tour de France sur France 3 qui rabat les cartes.
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.