Félicité du Jeu, de Spielberg à Section de recherches

lundi 7 mars 2011 à 14:41 |
A.Bocos-Gil/TF1

Nouvelle venue dans la série française Section de recherches, l’actrice Félicité du Jeu, jusqu’alors exilée en Angleterre, revient dans l’Hexagone grâce au rôle de Fanny Caradec. A cette occasion le magazine Public est allé recueillir les premières impressions de la frenchy. Extraits.

« Je suis toujours restée en contact avec la directrice de casting de la série. Quand elle m’a parlé du rôle de Fanny Caradec et de l’ambiance, j’ai passé l’audition et j’ai été prise », explique Félicité du Jeu à propos de son arrivée dans la fiction de TF1. Une opportunité pour laquelle l’intéressée, après avoir passé 12 ans en Angleterre, avoue avoir « tout quitté en une semaine et demie ».

Aussi l’actrice, dont le père est franco-anglais et la mère suédoise, avait naturellement pris ses quartiers outre-Manche depuis 1998, et y apprenait son métier. Une expérience des plus bénéfiques selon elle : « En Angleterre, j’aime l’approche artisanale de l’apprentissage de la comédie, on apprend aussi bien à faire le clown que les claquettes ou l’animation d’une émission de radio » explique-t-elle en regrettant cette absence de souplesse dans l’Hexagone.

Néanmoins, et si l’actrice a eu l’opportunité de faire des apparitions dans des productions américaines comme Munich de Steven Spielberg ou Casino royal, signé Martin Campbell, Félicité du Jeu l’affirme : «  [Ici] c’est mon pays d’origine et ça me manquait de ne pas jouer en Français ! »

TF1    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    SECTION DE RECHERCHES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »