Toutelatele

Fête de la musique : des Rolling Stones à Marilyn Manson

Alexandre Raveleau
Publié le 17/06/2008 à 14:04

A l’occasion de la 27e édition de la Fête de la Musique, la chaîne franco-allemande Arte a choisi de consacrer toute sa journée du 21 juin au genre musical.

A partir de 9h45, et jusqu’au bout de la nuit, tous les styles seront ainsi mis à l’honneur à l’antenne, du « hard » de Marilyn Manson au classique de l’opéra Rigoletto.

La journée débutera ainsi avec le Festival Rock en Seine édition 2007 et Craig Armstrong, puis à 10h45 avec Albert Hammond Jr/The Noisettes. En tout début d’après-midi, place aux Allemands du Festival Hurricane 2007. Puis à 15h30, au film Mahaleo, réalisé par Paes et Rajaonarivelo.

En prime time, en léger différé depuis le Semperoper de Dresde, divas et ténors entreront en scène pour le Rigoletto de G. Verdi. A noter la présence dans la distribution du célèbre péruvien Juan Diego Florez, sous la direction de Fabio Luisi.

La seconde partie de soirée sera, quant à elle, beaucoup plus rock’n’roll. Avant le show The Rolling Stones Rock’n’Roll Circus (1968) à 1 heure du matin, Arte diffusera à 23h10 le film Gimme Shelter, réalisé en 1970 sur la tournée du groupe de Mick Jagger.