Toutelatele

Florent Pagny (The Voice) : « Quand je sentirai que je ne suis plus en phase avec moi-même, j’arrêterai »

Léopold Audebert
Publié le 26/03/2016 à 18:37

Alors que les premières « Battles » de la saison 5 de The Voice ont débuté ce samedi 19 mars sur TF1, Florent Pagny, coach historique de l’émission, est revenu pour Télé Star sur les raisons le poussant à envisager, un jour, son départ du programme : « The Voice n’est pas que de la musique, c’est aussi une émission de télé, un outil qui peut être dangereux, car on peut vite se perdre et être enfermé dans un personnage. »

Evoquant la saison en cours, le chanteur a également reconnu ses nouvelles stratégies par rapport au choix des talents : « C’est vrai qu’avec le temps j’ai eu envie de sortir de mes habitudes (...) Du coup, je tente de nouvelles choses, je me laisse plus porter ». Il a par ailleurs tenu à exprimer sa satisfaction pérenne vis-à-vis du télé-crochet : « (...) Quand on voit le nombre, la qualité et la quantité des talents reçus dans l’émission depuis cinq ans, il y a de quoi être impressionné ! ».

En outre, Florent Pagny a souligné l’impact positif de l’émission sur sa carrière personnelle : « Depuis que je suis arrivé dans The Voice, mon public a rajeuni . Ce programme le permet et, mieux, le promet  ».

Le neuvième épisode de la saison 5 de The Voice, consacrée à la deuxième session des « Battles », sera diffusé ce samedi 26 mars à 20h55 sur TF1.