Florian Lesieur (Plus belle la vie) : « Noé va passer un cap avec Lola »

Depuis l’été 2020, Florian Lesieur est le nouvel interprète de Noé Ruiz dans Plus belle la vie, à suivre du lundi au vendredi à 20h20 sur France 3. Le comédien revient sur le début de son aventure au Mistral et l’histoire d’amour naissante entre son personnage et Lola.

Publié le samedi 24 avril 2021 à 18:40
par
Florian Lesieur (Plus belle la vie) : « Noé va passer un cap avec Lola »
©Capture France 2 

Joshua Daguenet : Que connaissiez-vous de la vie et du caractère de Noé Ruiz au moment d’obtenir ce rôle dans Plus belle la vie ?

Florian Lesieur : Pour être très honnête, je ne connaissais rien de Noé puisque je ne suivais pas Plus belle la vie. Je ne savais même pas que je reprenais un personnage au moment de passer un casting. Quand je suis arrivé là-bas, Éric, le coach d’acteurs, m’a révélé que ce rôle était installé et que je devais apporter de la personnalité et de la couleur.

Eliot de Faria tenait le rôle de Noé Ruiz depuis de nombreuses années. Relayer un comédien pour un personnage relève-t-il d’un challenge particulier ?

C’est un challenge particulier par rapport aux téléspectateurs, car je me suis fait lyncher au départ... c’est compliqué de changer les habitudes par rapport aux mimiques. Cela a été un challenge par rapport aux autres et à l’image, mais pas par rapport à moi-même. J’ai joué sans penser à Eliot de Faria. On m’a expliqué au fur et à mesure le passé de Noé et je l’ai travaillé avec mon coach.

La famille Nebout a également connu de nombreux chamboulements du côté du casting. Avez-vous échangé avec l’un des comédiens pour appréhender au mieux ce défi ?

J’ai pu échanger avec Émilie, jouée par Laurie [Bordesoules, ndlr]. Elle m’a dit que c’était assez compliqué au début, elle avait l’impression de bien faire son travail, mais de ne jamais satisfaire ceux qui regardent. Elle a ressenti une certaine frustration et cela a joué sur sa confiance. Avec le temps, cela s’est amélioré et elle adore ce qu’elle fait.

« Au départ, je me suis fait lyncher »

Les premiers mois de votre aventure ont été intenses avec la mort de Manon. Comment avez-vous ressenti le fait d’être impliqué tout de suite dans une intrigue aussi dramatique ?

J’ai trouvé ça très cool ! Je l’ai pris comme une marque de confiance, mais j’ai ressenti un petit stress quand même, car il me fallait un temps d’adaptation. Au début, je me disais que c’était normal de jouer de telles scènes, et avec cette intrigue en cours, je me rends compte que c’était très tôt. Mais la réaliser m’a permis d’évoluer...

Comment avez-vous ressenti cette évolution ?

Je suis beaucoup plus naturel, j’ai progressé dans mon articulation, ma diction, l’écoute, mon expression faciale. Je prends plus mon temps. Je parle comme dans la vraie vie. Les premiers mois, il y a eu des scènes où je me suis dit que je n’avais pas le droit de produire cela...

Actuellement, Noé et Lola se tournent autour après une longue période conflictuelle. En réalité, sans vouloir se l’avouer, Noé n’est-il pas tombé amoureux de Lola dès le départ ?

Je le pense, effectivement. Il a toujours bien aimé Lola et il a eu un petit défi avec Manon. Il était attiré par cette idole, car elle avait beaucoup d’influence. Elle était très audacieuse et courageuse. A l’époque, Lola était encore une gamine, mais il a toujours eu une attirance et un aspect protecteur, car c’est la petite sœur de son meilleur ami.

D’une camarade de classe impopulaire, Lola est en train de conquérir tout un quartier avec son combat pour l’écologie. Cela pourrait permettre à votre personnage d’assumer plus facilement son coup de cœur pour l’adolescente...

Oui, dans un premier temps, c’est important d’admirer la personne avec qui on est. Elle montre aux gens qu’elle agit sans se soucier de ce qu’ils pensent. Cela va permettre à Noé de passer le cap. Il va se dire, « Oui, elle, c’est ma copine  ».

« Noé a toujours bien aimé Lola »

Une histoire d’amour entre Lola et Noé pourrait-elle réconcilier les familles Corcel et Marci, en guerre depuis l’arrivée de Sophie au Mistral ?

Je ne pense pas ! Il y a Sophie, qui joue un grand rôle dans le conflit à l’intérieur des Marci. Blanche a encore un peu de mal avec Lola même si elle ira de l’avant et finira par s’y habituer. Thomas, lui, est encore loin de vouloir se réconcilier.

Beaucoup de comédiens de Plus belle la vie rejoignent ensuite des séries ou des fictions unitaires sur France Télévisions ou TF1. Certaines d’entre elles vous font-elles rêver ?

Si je devais citer une série, je dirais Joséphine, ange gardien, car je la trouve divertissante et amusante. Elle est là depuis le début et Mimie Mathy est un monument de la télévision !

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 3   SERIES TV   PLUS BELLE LA VIE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 17 mai 2021) : Plan B démarre bien sur TF1, Meurtres au paradis termine en puissance

Audiences TV prime (lundi 17 mai 2021) : Plan B démarre bien sur TF1, Meurtres au paradis termine en puissance

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 17 mai 2021) : DNA en forte hausse, Objectif reste du monde booste W9, Cyril Lignac instable

Audiences TV access (lundi 17 mai 2021) : DNA en forte hausse, Objectif reste du monde booste W9, Cyril Lignac instable


INTERVIEW
Hakim (Les 12 coups de midi, Questions pour un champion) : « Quizzypixx dépasse le côté daté et excluant du Trivial Pursuit »

Hakim (Les 12 coups de midi, Questions pour un champion) : « Quizzypixx dépasse le côté daté et excluant du Trivial Pursuit »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021