Toutelatele

Folie passagère déprogrammée après le lancement de Malaterra ce 18 novembre

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/11/2015 à 15:29

Le 4 novembre dernier, Frédéric Lopez a présenté aux téléspectateurs de France 2 sa toute nouvelle émission Folie Passagère. Entouré d’une bande de douze comédiens, il avait avoué à Toutelatele qu’il s’agissait là de « l’émission de mes rêves, car j’ai mis tous les ingrédients qui me conviennent. Les gens présents sont ceux que j’adore rencontrer en ce moment. Les champions et leur éthique extraordinaire, les artistes, car ils enchantent le monde et les savants parce qu’ils sont antidépresseurs, sans oublier un français anonyme qui rend le monde plus beau.  »

Pour sa première, 1.33 million de Français avaient accepté de participer à cette joyeuse folie médiatique en compagnie d’Isabelle Mergault et Franck Leboeuf, soit 12.2% de part de marché en deuxième partie de soirée. Une belle performance pour la chaine publique. Une semaine plus tard, le succès n’a pas été reconduit avec Pierre Palmade et Renaud Lavillenie. La deuxième de Folie passagère a, certes, dépassé le million de fidèles, mais a dû se contenter de 7.8% du public.

Ce mercredi 18 novembre, le troisième numéro devait être programmé juste après Malaterra. Mais en raison de l’actualité, France 2 a choisi de reporter la diffusion de son divertissement.

Ainsi, en lieu et place de Folie passagère, les téléspectateurs poursuivront la soirée en fiction avec Jaune Iris, mettant en scène Patrick Chesnais. Cette rediffusion suivra les deux premiers inédits de la mini-série Malaterra, dont le coup d’envoi devrait être décalé après 21 heures en raison d’une édition allongée du 20 heures.