Fort Boyard > 04/07/2009

samedi 4 juillet 2009 à 20:35 |
Jérôme Revon

Anne-Gaëlle Riccio et Olivier Minne sur France 2

Pour le 2e numéro de la saison, Eva Longoria et Tony Parker ont laissé les clés du fort le plus célèbre de France à Chloé Mortaud, alias Miss France 2009. La jeune élue a ainsi tenté de déjouer les pièges de Fort Boyard avec ses coéquipiers, Camille Laffite, Margot Laffite, et les yamakasi, Guylain N’Guba Boyeke, Williams Belle et Châu Belle Dinh. Leur mission : rapporter le plus de boyards pour l’association FXB International.

Tout commence avec la désormais traditionnelle épreuve du tube. En trouvant le bon code, l’équipe a décroché une épreuve supplémentaire.
Pour débuter, Williams Belle est envoyé dans le Manolier. A bout de bras, il remporte la première clé. Dans la Chambrière, Margot Laffite est mise en échec. Elle ne parvient à pêcher le fameux sésame. C’est beaucoup mieux pour Camille et Châu qui ont ouvert les trappes du bizutage avec succès. Le jeu du Dauphin et celui du Mal du mur sont effectués sans problème tout comme celui de la Ventouse et du Transformateur. Mais chez « Mr Chan », William Bells est fait prisonnier !

Parallèlement, Cholé Mortaud et Camille Laffite auront l’honneur de rencontrer le père Fouras en se heurtant à ses énigmes. Les deux filles feront un sans-faute. Voilà deux clés supplémentaires pour l’équipe, pour un total final de huit.

Après une salle des défis en demi-teinte, les aventures permettent à Margot Laffite de sauter à l’élastique et de gagner la cartouche. Victoire également pour Chloé Mortaud et Chäu Belle dans le « Taquin marin » et pour William Bells au « Pont de singe ». 3 indices sont ainsi remportés.

Si le conseil s’avère être un véritable fiasco, avec les indices Noces, Mauvais, Oreilles, Balles et Tige (dernier mot décroché avec le sacrifice de William Belle), l’équipe entre dans la salle du trésor et s’empare de 15 900 euros grâce au mot code « Coton ».

FORT BOYARD   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »