Toutelatele

Fort Boyard 2021 : toutes les nouvelles épreuves et les nouveaux personnages, le retour de Lagaf, Cyril Féraud, l’arrivée de Jean-Marc Généreux en Gary Boo...

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/06/2021 à 19:15

Fort Boyard fait son grand retour ce samedi 19 juin 2021 avec un nouveau personnage et pas moins de huit nouvelles épreuves pour la 32e saison du jeu d’aventures, toujours en prime sur France 2.

Olivier Minne repart pour un tour, le 32e pour Fort Boyard avec un premier numéro programmé en prime ce samedi 19 juin 2021 sur France 2. Le jeu d’aventure retrouve ainsi sa case de toujours après l’échec de la déclinaison Boyard Land, rapidement abandonnée par la production.

Les participants pourront tester lors de la première phase du jeu trois nouvelles épreuves chronométrées avec la Cabane du trappeur (cellule 113), le Métro inondé (citernes 4/5) et le Monde à l’envers (cellule 115). Cinq nouveautés additionnelles ont été concoctées pour la suite de l’aventure avec le Téléphérisque, le Bin’Gossbo, le Willymaton, le BEEF et la Cabine vertigineuse, sans doute l’un des plus grands frissons du Fort pour cette saison.

La Cabane du trappeur

Le candidat désigné de l’équipe devra franchir un sentier enneigé et truffé de pièges inspirés du Canada, parmi lesquels, un bidon de sirop d’érable, un piège à ours ou encore un seau d’eau gelé. Si le courageux parvient jusqu’à la terrasse salutaire, il devra répondre à une question de Gary Boo pour obtenir la précieuse clé. Cette épreuve remplace celle du Ski avec l’emprunt de quelques éléments de ce précédent décor.

Le Métro inondé

Cette épreuve à la fois rétro et futuriste représente un pan de la créativité du Père Fouras. Dans une époque lointaine, le barbu du Fort avait conçu une rame de rétro permettant de relier en seulement 28 heures La Rochelle à New York. L’aviation a anéanti ses efforts mais la station referme désormais l’une des clés. Attention à la montée progressive des eaux qui peut très vite submerger le candidat réquisitionné alors que celui-ci doit progresser entre les rails et la cabine du métro.

Le Monde à l’envers

Le locataire de la cellule 115 est appelé aux fourneaux ! Mais il va devoir conserver un esprit sain dans un corps... à l’envers. Dans un décor des années 50, le participant doit trouver puis transporter des œufs à travers deux cuisines reliées par un long four-tunnel, dont l’une d’elles qui est montée au plafond. Il faut veiller à ne pas casser les œufs.

Du côté des personnages, Vincent Lagaf’ et Magloire ont été reconduits dans la peau de Megagaf et Magik. Ils seront donc accompagnés du nouveau, Gary Boo, le fameux trappeur canadien de la cellule 113, incarné par un Jean-Marc Généreux qui ne se laissera pas facilement acheter.

La première équipe à jouer cette saison luttera pour l’association EndoFrance, emmenée par Laëtitia Milot. La comédienne pourra compter sur Jean-Baptiste Marteau, Vaimalama Chaves, Erika Moulet, Lou et Richard Orlinski.