Toutelatele

Fort Boyard enregistre un très bon score avec Dounia Coesens et Soma Riba

Alexandre Raveleau
Publié le 13/07/2014 à 09:07 Mis à jour le 13/07/2014 à 10:31

La saison estivale continue pour Fort Boyard sur France 2. À partir de 20h45, Olivier Minne avait convié une nouvelle équipe pour tenter de décrocher des Boyards. Entre clés et indices, les candidats ont bravé leurs peurs, et le public a répondu présent.

Au milieu de l’océan, le Père Fouras a accueilli Brahim Asloum, Soma Riba, Laurent Petitguillaume, Bouder, Emmanuelle Boidron et Dounia Coesens. Tous jouaient au profit de la fondation Claude Pompidou, qui vient en aide aux personnes âges ou fragilisées par la maladie ou le handicap. Malheureusement, à cause d’une erreur d’orthographe, ils n’ont pas pu amasser de boyards, devant se contenter des 3 000 euros de gains assurés par la production.

En moyenne, le jeu d’aventure a pu compter sur la présence de 3.1 millions de Français, représentant un niveau de 16.1% de part de marché sur les 4 ans et plus. Malgré la concurrence du football, Fort Boyard a atteint ses objectifs, en dominant Arthur au début du prime time, avant de céder son leadership à Brésil / Pays-Bas.

Dans une semaine, les portes de l’édifice se rouvriront sur une nouvelle équipe, dès 20h45.