Fort Boyard (France 2) : pourquoi Dave a refusé de participer avant de changer d’avis

samedi 14 août 2021 à 14:05 |
Capture France 2

Entre Dave et le Fort Boyard, c’est une idylle qui s’est longtemps fait attendre. Ce samedi 14 août 2021, le chanteur septuagénaire est à l’honneur pour défendre une association dont il est le parrain de longue date.

Une première participation à ... 77 ans ! Dave est sans doute le recordman en la matière puisque le chanteur va enfin affronter les épreuves physiques et cérébrales du Fort Boyard ce samedi 14 août 2021 en prime sur France 2. Aux côtés de cinq coéquipiers, il jouera pour la Fondation Frédéric Gaillanne, qui forme les chiens guides pour les enfants aveugles et dont il est le parrain depuis onze ans.

L’intervention d’Olivier Minne

Si la première participation de Paul El Kharrat, jeune phénomène des jeux télévisés découvert sur TF1 dans Les 12 coups de midi, est une attraction à elle seule, que dire des débuts de Dave dans l’une des compétitions les plus exigeantes du petit écran. L’interprète de « Vanina » lui-même a peiné à croire qu’il s’embarquait en 2021 dans une pareille aventure comme il l’a révélé dans une interview accordée à Télé 7 jours.

« Curieux » de découvrir une émission qu’il n’avait « jamais vu » de sa « vie », la première réaction de Dave à cette proposition a été de se dire que les casteurs « étaient complètement fous ». Il a même refusé de participer en regardant l’intégralité d’un numéro : « Je me suis dit que ce n’était pas pour moi... Je ne suis pas de ces gens qui hurlent pour encourager les autres. Puis, j’ai eu un coup de fil de quelqu’un que j’estime beaucoup, sans le connaître : Olivier Minne. Il m’a pris par les sentiments, en me disant qu’on allait bien se marrer... ».

Dave rend hommage à ses partenaires

Avec le fanatisme religieux et le verglas comme principales craintes, l’artiste néerlandais n’a pas eu à supporter ces phobies et a salué la performance de ses compagnons de route, des performances physiques de Jérémy Frérot et Vincent Blier (Koh-Lanta), aux déductions de Paul en passant par le courage d’Elsa Fayer et Carinne Teyssandier.

Pour France 2, il s’agit d’entretenir la belle dynamique pour terminer une saison à qui il reste trois numéros. Le samedi 7 août 2021, la chaîne publique a largement vaincu TF1 en conquérant 2.97 millions de téléspectateurs et 16.8% du public, soit un double record de saison.

FRANCE 2    FORT BOYARD    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »