Toutelatele

Fort Boyard : pourquoi Sophie Davant ne participe pas aux 30 ans sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/08/2019 à 17:19

Le samedi 3 août dès 21h05, six nouveaux candidats joueront dans Fort Boyard (France 2) pour la fondation Tara Océan qui alerte sur les changements climatiques.

Les fans des Mystères de l’amour poseront un regard attentionné sur ce numéro puisque la comédienne Elsa Esnoult et son partenaire de jeu Sébastien Roch fouleront le Fort cher au Père Fouras. À l’écran, ils incarnent Fanny et Christian, l’un des deux couples phares de la série. Ils seront accompagnés par une paire sportive, Candice Boisson et Jérémy Raffin, anciens candidats de Koh-Lanta, ainsi que de la danseuse Candice Pascal et du blogueur Jeremstar, déjà venu en 2017.

Patrice Laffont admiratif de l’évolution du jeu

Les téléspectateurs historiques auront remarqué que les anciens animateurs sont des denrées rares en cette saison anniversaire. Anne-Gaëlle Riccio, seule, se sera frottée aux épreuves parmi les anciens guides charentais. Patrice Laffont, présentateur historique, a confié à Toutelatele son sentiment sur cette pénurie d’animateurs : « La production ne pouvait pas inviter tout le monde, je ne sais pas ce qu’elle a décidé. Cela leur semblait évident que je sois présent car je suis le créateur de l’émission ». Il est revenu plus précisément sur l’absence de Sophie Davant, pourtant salariée de France 2 et qui a présenté l’émission au début des années 90 : « Elle a été invitée mais elle a refusé, soi-disant parce qu’elle était surchargée à cause de ses émissions ». La dernière apparition de l’animatrice remonte à dix ans, en 2009.

Au cours de l’interview, Patrice Laffont a aussi commenté l’évolution de jeu : « C’est un jeu vidéo correspondant exactement à ce que les mômes attendent. C’est monté de manière très serrée avec beaucoup de sons différents. Ils ont gardé la base, les épreuves, les candidats, même si aujourd’hui ce sont des gens de télé-réalité, d’internet, des influenceurs… Je n’aurais pas pu présenter l’émission telle qu’elle se présente maintenant ».

Il y a une semaine, le jeu a établi son record de saison en réunissant 3.64 millions de Français, représentant 22.4% du public âgé de 4 ans et plus.