France 2 bouleverse ses programmes en urgence ce mardi 15 juillet 2025


France 2 ne proposera pas le documentaire Les derniers secrets de l’humanité ce mardi 15 juillet 2025 en prime time. La chaîne a décidé de chambouler ses programmes…
« Amis de l’homme en noir, bonsoir ! » Le monde de la télévision est en deuil depuis le lundi 14 juillet 2025. Thierry Ardisson est décédé à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer du foie. De ce fait, suite à la mort de l’animateur et producteur, France Télévisions a décidé de bouleverser ses programmes en urgence…
Ce mardi 15 juillet 2025, France 2 devait diffuser le documentaire Les derniers secrets de l’humanité de Jacques Malaterre en prime time. Mais France Télévisions en a décidé autrement et va proposer à la place une soirée hommage à Thierry Ardisson, qui a fait les belles heures de la chaîne avec son talk-show Tout le monde en parle , entre 1998 et 2006.
France 2 rend hommage à Thierry Ardisson
Ainsi, ce mardi 15 juillet 2025, France 2 propose en direct et en prime time une émission intitulée : Ardisson, l’homme en noir : l’hommage . Le journal Le Parisien révèle que cet hommage est produit par l’équipe de Quelle époque ! (Winter productions, la société d’Hugo Clément et Régis Lamanna-Rodat). Plusieurs invités seront présents et les téléspectateurs pourront retrouver plusieurs extraits retraçant les 40 ans de carrière de l’animateur.
Cette émission spéciale est animée par Stéphane Bern, seul animateur disponible en cette période estivale. La veille, il avait assuré la présentation du Concert de Paris . France 2 poursuivra son hommage à l’homme en noir en rediffusant en seconde partie de soirée son émission L’Hôtel du temps avec Jean Gabin. Enfin, en troisième partie de soirée, le documentaire L’âge d’or de la pub , raconté par Thierry Ardisson, sera proposé.
Les derniers instants de Thierry Ardisson diffusés sur TF1
Dès le lendemain, le mercredi 16 juillet 2025, c’est TF1 qui rendra hommage à Thierry Ardisson à 22h50 avec le documentaire inédit « La face cachée de l’homme en noir » , raconté et réalisé par sa femme Audrey Crespo-Mara qui va être temporairement remplacée aux JT de 20 heures le week-end en raison du décès de son mari.
Paris Première rendra également hommage à Thierry Ardisson le samedi 19 juillet 2025 en proposant ses deux émissions phares sur cette chaîne : « 93, Faubourg Saint-Honoré » et « Paris Dernière » .
Communiqué de France Télévisions suite à la disparition de Thierry Ardisson
France Télévisions salue la mémoire de Thierry Ardisson, figure emblématique de la télévision française et du service public.
France Télévisions a appris avec une immense émotion et une très grande tristesse le décès de Thierry Ardisson. Il a laissé, pendant plus de 40 ans, une empreinte exceptionnelle dans l’histoire de la télévision française et du service public. Animateur et producteur particulièrement créatif, provocateur et érudit, Thierry Ardisson a inventé des concepts novateurs et des talk-shows devenus cultes qui ont marqué leur époque. De « Lunettes noires pour nuits blanches » sur Antenne 2 , « Tout le monde en parle » sur France 2 ou plus récemment « Hôtel du temps » sur France 3, il a créé et fait vivre sur les écrans de la télévision publique des émissions cultes entrées dans le patrimoine télévisuel.
France Télévisions s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches.
Ardisson, l’homme en noir : l’hommage est à retrouver ce mardi 15 juillet 2025 en prime time sur France 2.