France 2 : Capitaine Marleau évincée, Corinne Masiero change de cap

vendredi 3 décembre 2021 à 17:37 |
Capture France 2

Ce vendredi 3 décembre 2021 à 21h15, Capitaine Marleau cèdera sa place à Coups de sang sur France 2. Corinne Masiero a scellé un nouveau départ.

Après avoir mis en souffrance la concurrence avec Capitaine Marleau , dont le succès ne s’est pas démenti autant en inédit qu’en rediffusion, France 2 reverra sa stratégie ce vendredi 3 décembre 2021. Dès 21h05, elle se séparera de sa série phénomène au profit de Coups de sang , téléfilm porté par Michèle Bernier et David Kammenos.

Quelle histoire pour Coups de sang sur France 2 ?

L’histoire est centrée sur la mort de Justine Delgado. La jeune femme, âgée de 20 ans, a été rouée de coups. François Delgado (David Kammenos), policier au SRPJ de Lyon, est convaincu que le meurtrier est Ryan Kowalsky (Maël Cordier), un ami d’enfance de Justine.

Une thèse à laquelle ne croit pas sa mère, Mireille (Michèle Bernier). Ryan Kowalsky, qui était présent sur les lieux du drame, clame son innocence. Parallèlement, François et Mireille règlent de vieux comptes familiaux…

Capitaine Marleau toujours au sommet

Capitaine Marleau a signé un retour fracassant sur France 2 en octobre. Les deux inédits de Corinne Masiero, diffusés entre les vendredis 22 et 29 octobre, ont été plébiscités par une moyenne de 6.2 millions de téléspectateurs, soit 31.2% de l’ensemble du public. De quoi assommer la concurrence.

Puis, Capitaine Marleau a basculé en rediffusion. Les séances de rattrapage, proposées en première partie de soirée jusqu’au vendredi 26 novembre, se sont hissées au sommet en convainquant une moyenne de 4.86 millions de Français, soit 23.9% des quatre ans et plus.

Le nouveau défi de Corinne Masiero

Alors que France 2 rappellera Les petits meurtres d’Agatha Christie le vendredi soir dès le 10 décembre 2021, Corinne Masiero a décidé de se lancer un nouveau défi. Celui de réaliser son premier téléfilm.

Le projet, centré sur une histoire d’amour entre deux adolescentes, est destiné à une grande chaîne. La star de Capitaine Marleau, dont de nouveaux inédits sont attendus au printemps 2022, a précisé à l’AFP que le téléfilm interviendra « sur fond de lutte pour les sans pap ». Pour l’heure, le nom du diffuseur n’a pas été communiqué…

FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV    CAPITAINE MARLEAU   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »