Toutelatele

France 2 : changement pour Faustine Bollaert, Sophie Davant écarte Cyril Féraud

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/02/2021 à 13:45

Autour d’un thème familial, Faustine Bollaert a affiché une nouvelle fois sa solidité aux manettes de Ça commence aujourd’hui ce mercredi 10 février 2021 sur France 2. Affaire conclue a brillé.

Ce mercredi 11 février, Faustine Bollaert a pris les manettes d’un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui en réunissant sur son plateau des sœurs « pour le meilleur et pour le pire ». Avec une concurrence dispersée sur France 3, l’animatrice a pris un peu plus ses distances avec la chaîne du même groupe.

Deux jumelles unies dans la douleur

Des sœurs et même des jumelles qui ont raconté avoir accompagné jusqu’au bout leur mère, atteinte du cancer : « Nous n’étions pas ensemble le jour où on a appris qu’elle avait des métastases. Moi j’étais chez ma meilleure amie » a relaté l’un des jumelles, « parce que je savais ce jour-là qu’elle avait ce rendez-vous et je ne me sentais pas la force d’y aller. Nikita, du coup, l’a accompagnée. Et quand elle m’a appelée, elle m’a dit « tu sais bien » ».

Une autre jeune femme a raconté son sentiment d’abandonner les siens quand elle a quitté le domicile familial à 17 ans. En pleurs, elle a expliqué un geste qu’elle regrette : « Ce n’était plus possible pour moi de rester. Je ne supportais plus cette vie. Je suis partie vivre chez mon père. Ma mère et mon beau-père ne se sont pas occupés d’eux pendant longtemps car il y a eu des dépôts de plainte du père de mes sœurs pour maltraitance ».

Affaire conclue s’offre une audience royale

Cette émission a pu compter sur 1.31 million de Français et 13.6% d’entre eux devant la petite lucarne, dont 12.4% des femmes responsables des achats. En hausse de 0.2 point d’un mercredi sur l’autre, la Deux a conservé sa deuxième position auprès de la cible commerciale malgré une performance moins solide qu’en début de semaine.

Ces deux dernières jours, France 3 a misé sur la Coupe de France de football. La veille, le multiplex des régions a rameuté 740 000 amateurs de ballon rond entre 14h35 et 17 heures, soit 8.7% du public. En conséquence, Slam et Cyril Féraud ont concédé un repli de 1.8 point en comparaison de la veille, mobilisant 1.30 million de Français et 13.8% d’entre eux devant la petite lucarne. Sophie Davant en a profité pour creuser un écart conséquent avec Affaire conclue, apprécié par 2.13 millions de téléspectateurs (21.3%).