Toutelatele

France 2 : coup de tonnerre pour Laurence Boccolini, Isabelle éliminée dans Tout le monde veut prendre sa place ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/12/2021 à 11:45

Isabelle, championne invaincue de Tout le monde veut prendre sa place, a particulièrement séduit le public féminin aux côtés de Laurence Boccolini ce mercredi 22 décembre 2021 sur France 2.

Les adversaires d’Isabelle tombent comme des mouches dans Tout le monde veut prendre sa place. Championne depuis deux mois, la première femme de pouvoir dans l’ère Laurence Boccolini s’approche doucement mais sûrement du top 10.

Une finale déséquilibrée

Erwan, Dominique, Karim et Marilyne ont joué sur le thème « Faire semblant ». La motivation de Robin Williams à se travestir dans Madame Doubtfire, les Moldus présents dans Harry Potter, le clip « Formidable », titre de Stromae, ou encore la double identité de Romain Duris dans L’arnacœur ont mis au défi le quatuor.

Au terme des différentes questions, Erwan s’est qualifié pour la finale. Il a été prié de répondre à un questionnaire portant sur « Simone de Beauvoir » alors que la championne s’est réservée « La Cordillère des Andes ». Le thème littérature n’a pas souri à Erwan qui a totalisé 8 points, contre 21 pour la championne qui n’a pas eu à forcer. Avec désormais 57 succès et 60 700 euros en sa possession, Isabelle est à une vingtaine de victoires d’intégrer le top 10.

Laurence Boccolini s’illustre auprès des femmes

1.48 million de Français ont testé leur niveau de culture générale, se traduisant par une part de marché à hauteur de 16.2%, dont 14.2% des femmes responsables des achats, contre 22% pour les 12 coups de midi. Un écart très serré par rapport à l’accoutumée et qui résonne comme un coup de tonnerre alors que le jeu a baissé en compétitivité ces derniers mois.

Audiences des jeux du midi – 22/12/2021
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en baisse
3 202 000 téléspectateurs / 35.4% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en baisse
1 477 000 téléspectateurs / 16.2% pda