France 2 : Faustine Bollaert révèle des violences sexuelles en direct, une invitée fond en larmes

lundi 28 novembre 2022 à 12:44 |
Capture France 2

Faustine Bollaert a proposé une émission inédite de Ca commence aujourd’hui sur les violences conjugales le vendredi 25 novembre 2022. Le magazine de témoignages, produit par Réservoir Prod, a récolté des audiences en hausse pour France 2.

Alors qu’elle enchaînait les succès d’audience avec Le meilleur pâtissier, Faustine Bollaert a choisi de quitter M6 à l’issue de la saison 2016/2017. L’animatrice a donné un nouvel élan à sa carrière en rejoignant France 2.

Le nouveau défi de Faustine Bollaert

Faustine Bollaert a pris la tête du début d’après-midi de France 2 à la rentrée 2017/2018. Elle s’y est vue confier les commandes de Ca commence aujourd’hui . Le magazine de témoignages, produit par Réservoir Prod, a progressivement conquis le cœur des Français. Il a hérité d’un second épisode quotidien après l’arrêt de Je t’aime etc de Daphné Bürki.

En cette saison 2022/2023, Faustine Bollaert continue d’officier au début d’après-midi de France 2 en semaine. Elle y a orchestré une émission inédite et en direct de Ca commence aujourd’hui le vendredi 25 novembre 2022. Celle-ci, centrée sur le thème : « Adolescentes, elles ont été victimes de violences conjugales », a été ponctuée de témoignages poignants et révoltants.

Quelle audience pour Ca commence aujourd’hui sur France 2 ?

Ce dernier numéro de la semaine de Ca commence aujourd’hui a été empreint d’émotions. L’une des invitées de Faustine Bollaert n’est pas parvenue à contenir ses larmes. L’émission, étendue à l’antenne de France 2 entre 13h55 et 14h54, a attiré 1.06 million de téléspectateurs, soit 13.5% de l’ensemble du public. En comparaison au vendredi 18 novembre, « CCA » a enregistré un gain de 0.4 point.

Puis, France 2 a distillé un épisode en rediffusion de Ca commence aujourd’hui entre 15h05 et 16h04. L’émission, centrée sur le thème : « Rapts, un si long combat pour retrouver leur enfant », a séduit 842.000 téléspectateurs. En élevant sa part de marché à 12.7% auprès de l’ensemble du public, Faustine Bollaert a prolongé sa dynamique. Elle a fait gagner 1.9 point à sa chaîne en comparaison au vendredi 18 novembre.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    CA COMMENCE AUJOURD’HUI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »