Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert riposte, Sophie Davant accable sa rivale

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/03/2021 à 13:45 Mis à jour le 02/03/2021 à 16:05

Ça commence aujourd’hui et Affaire conclue comblent la grille de France 2 en après-midi en mettant une pression constante à TF1. Faustine Bollaert et Sophie Davant ont encore brillé ce lundi 1er mars 2021.

Ça commence aujourd’hui traverse un début d’année en fanfare avec un passage à deux numéros quotidiens qui a clairement renforcé la popularité du magazine présenté au quotidien par Faustine Bollaert sur France 2. Les téléspectatrices ont encore jeté massivement leur dévolu sur les différents témoignages délivrés en début d’après-midi.

TF1 sous la menace permanente

Sur le thème « Ado et déjà maman », trois jeunes femmes ont relaté leur parcours de vie et deux d’entre elles ont été accompagnées de leur(s) enfant(s). Une lycéenne de 17 ans a accouché de jumeaux peu de temps après avoir passé son bac et avait craint en apprenant sa grossesse d’avoir « gâché sa vie » et ses études. Elle a refusé d’avorter malgré les pressions familiales.

Le numéro inédit de Ça commence aujourd’hui a séduit 1.25 million d’individus et 14.9% des Français devant la petite lucarne, dont 18.5% des femmes responsables des achats. Un record depuis le 15 février pour les 4 ans et plus et une progression de 0.7 point en comparaison du lundi 22 février 2021. TF1 a sauvegardé de peu son leadership auprès de la cible commerciale (19.3%). Par la suite, la rediffusion d’un numéro consacré aux relations complexes entretenues par les jumelles a conservé 793 000 aficionados, 12.5% du public et 16.1% des femmes de moins de 50 ans.

Tout roule pour Affaire conclue

Affaire conclue n’a pas tremblé pour disposer de TF1. Les deux numéros menés par Sophie Davant ont respectivement attiré l’attention de 1.17 et 1.80 million de fidèles, soit des parts d’audience à hauteur de 17.6% et 20.5%. Pendant ce temps, la chaîne privée séduisait 15% des téléspectateurs avec son téléfilm Ma vie privée sous surveillance, avant de plonger à 10.2% avec la série documentaire Familles nombreuses : ma vie en XXL. Sophie Davant accablait la concurrence avec son programme à succès. Mais la Une ne compte pas se laisser abattre tout particulièrement avec le retour de ces thrillers psychologiques en lieu et place des comédies romantiques.