France 2 : Faustine Bollaert s’écroule, la chaîne publique lourdement sanctionnée

mardi 20 septembre 2022 à 13:44 |
Capture France 2

France 2 a changé la programmation de Ca commence aujourd’hui le lundi 19 septembre 2022. Cela n’est pas restée sans conséquence pour Faustine Bollaert...

Le lundi 19 septembre 2022, les chaînes de télévision ont bouleversé leurs grilles des programmes en journée. A l’image de sa concurrente directe, TF1, France 2 a basculé en édition spéciale pour retransmettre les funérailles de la reine Elizabeth II.

Quelle audience pour les funérailles de la reine Elizabeth II ?

Dans la foulée de Télématin et d’Elizabeth II : une vie de règne, suivis par 824.000 et 832.000 Français (24.6% et 20.3% du public), Julian Bugier a pris la tête de l’édition spéciale de France 2. Les funérailles de la reine Elizabeth II ont été découpées en deux parties par la chaîne publique. Cette dernière s’est hissée leader des audiences en mobilisant 2.17 et 3.2 millions de téléspectateurs, soit 27.5% et 30.8% de l’ensemble du public, entre 9h59 et 15h15.

L’édition spéciale de France 2 a provoqué la déprogrammation de La maison des maternelles, Tout le monde a son mot à dire, Chacun son tour, Tout le monde veut prendre sa place et du 13 heures. De son côté, Faustine Bollaert a perdu un épisode de Ca commence aujourd’hui . Seul, celui en rediffusion a été maintenu. Il a été décalé de dix minutes. France 2 a choisi de le proposer sans aucun écran publicitaire intermédiaire à son édition spéciale.

Faustine Bollaert en souffrance sur France 2

En décalant Ca commence aujourd’hui à 15h15, France 2 s’est retrouvée lourdement sanctionnée en audience. D’une moyenne de 2.3 millions de curieux à la fin de son édition spéciale pour les funérailles de la reine Elizabeth II, la chaîne publique a vu sa moyenne s’écrouler à 677.000 téléspectateurs au lancement de Ca commence aujourd’hui. Tout au long de la diffusion de son magazine de témoignages, Faustine Bollaert s’est retrouvée en souffrance.

Dans le détail, Ca commence aujourd’hui a été étendu à l’antenne de France 2 entre 15h15 et 16h14. L’émission, en rediffusion, proposée sur le thème « Troubles dissociatifs de l’identité : comment vivre avec plusieurs personnalités en soi ? », s’est limitée à la présence de 659.000 téléspectateurs, soit 10% de l’ensemble du public. Faustine Bollaert a été reléguée à la troisième place des audiences par la fiction Ados sans limites et la série Rex sur TF1 et France 3…

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    CA COMMENCE AUJOURD’HUI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »