France 2 : Faustine Bollaert se venge, une catastrophe inévitable pour la chaîne publique ?

mercredi 14 septembre 2022 à 12:46 |
Capture France 2

Faustine Bollaert, qui signera son retour en première partie de soirée sur France 2 début octobre, a raflé à TF1 le leadership des audiences avec Ca commence aujourd’hui le mardi 13 septembre 2022.

Depuis la rentrée 2017, Faustine Bollaert est à la tête de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Le magazine de témoignages, produit par Réservoir Prod, a été proposé juste après le 13 heures de Julian Bugier le mardi 13 septembre 2022.

Quelle audience pour Ca commence aujourd’hui sur France 2 ?

Pour son premier numéro de l’après-midi, Faustine Bollaert a reçu des anonymes sur le thème « Une famille unie, et un jour un crime ». Les témoins de Ca commence aujourd’hui ont suscité l’intérêt de 1.09 million de téléspectateurs, soit 15.6% de l’ensemble du public, entre 13h56 et 14h54. Sur la cible commerciale, le magazine a mobilisé 16.2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Ce deuxième numéro de la semaine de Ca commence aujourd’hui a accusé un score en recul de 0.5 point en comparaison à celui du mardi 6 septembre. Toutefois, Faustine Bollaert a pris sa vengeance contre TF1. L’ancienne animatrice du Meilleur pâtissier s’est emparée du leadership des audiences au détriment de la Une, où la fiction Le dernier bal des débutantes a été reléguée à la deuxième place entre 14h11 et 14h54.

France 2 a ensuite misé sur un épisode en rediffusion de Ca commence aujourd’hui. Celui-ci, étendu à l’antenne de la chaîne publique entre 15h06 et 16h04, a été centré sur le thème « Disparitions : elles ont grandi au cœur d’une énigme judiciaire ». Faustine Bollaert et ses invités ont attiré 637.000 téléspectateurs, soit 10.9% de l’ensemble du public. Alors que TF1 reprenait ses droits au sommet des audiences, Ca commence aujourd’hui a concédé 0.6 point par rapport au mardi 6 septembre.

Faustine Bollaert de retour en prime avec Les temps changent

Parallèlement à Ca commence aujourd’hui, Faustine Bollaert signera son retour en première partie de soirée le mardi 4 octobre. France 2 lui confiera alors un second numéro du magazine, Les temps changent. L’émission, qui sera centrée sur le thème « Le couple : 50 ans de combat », avait viré au flop le mardi 16 novembre 2021 en n’attirant que 1.33 million de téléspectateurs, soit 6.1% de l’ensemble du public. Faustine Bollaert parviendra-t-elle à éviter une nouvelle catastrophe ? Affaire à suivre…

FRANCE 2    AUDIENCES TV    CA COMMENCE AUJOURD’HUI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »