France 2 : Faustine Bollaert sous le feu des critiques, elle se justifie

jeudi 17 février 2022 à 13:45 |
Capture France 2

Le mardi 15 février 2022, Faustine Bollaert s’est retrouvée sous le feu des critiques pour le lancement d’Un flirt & Une danse. L’émission a viré à l’échec pour France 2...

À la rentrée 2017, Faustine Bollaert s’est lancé un nouveau défi. L’animatrice a quitté M6, chaîne où elle présentait Le meilleur pâtissier, pour rejoindre France 2. Cette dernière lui a confié les rênes de Ca commence aujourd’hui , magazine programmé en début d’après-midi.

Au fil des saisons, Ca commence aujourd’hui s’est durablement installé dans le cœur des Français. Faustine Bollaert a permis à France 2 d’enregistrer des scores d’audience non atteints depuis de nombreuses années. Forte de ce succès, France Télévisions lui a confié les rênes d’autres émissions. L’ex-animatrice de M6 a pris la tête de La boîte à secrets sur France 3.

Un flirt & Une danse : l’échec de France 2

Alors que son Ca commence aujourd’hui venait d’être suspendu pour laisser place aux JO de Pékin, Faustine Bollaert a décroché une nouvelle émission sur France 2. Elle y a donné le coup d’envoi d’ Un flirt & Une danse le mardi 15 février 2022 en première partie de soirée. Le divertissement, produit par Arthur, a été loin d’avoir le succès escompté.

Un flirt & Une danse a viré à l’échec pour France 2. L’émission n’a suscité l’intérêt que de 1.44 million de téléspectateurs, soit 7.1% des quatre ans et plus et 6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. La chaîne publique a été reléguée à la quatrième place des audiences par TF1, France 3 et Canal+. De quoi positionner Faustine Bollaert sous le feu des critiques.

« Improbable », « Gênant », « Honte »...

Sur les réseaux sociaux, de nombreux téléspectateurs ont fait part de leur déception. « C’est quoi ce mélange improbable entre Mariés au premier regard et Danse avec les stars », a fustigé Quentin. « C’est encore plus gênant que Mariés au premier regard », a estimé Maëlle, tandis que Nissab a dénoncé une honte de France 2. « Mon Dieu, France 2 se lance dans la télé-réalité… Pourrie en plus Un flirt & Une danse. Quelle honte ! », a-t-elle écrit.

Sur son compte Twitter, Faustine Bollaert n’a pas caché sa déception. « La concurrence était monstrueuse. Mais merci à tous pour vos messages follement tendres et enthousiastes. Je suis fière de cette émission de qualité », s’est-elle justifiée. Un message qui a fait réagir Arthur. Le producteur a estimé qu’Un flirt & Une danse n’avait pas démérité face au match PSG / Real Madrid et aux Bronzés.

Si une suite apparaît peu probable pour Un flirt & Une danse, Faustine Bollaert reprendra les rênes de Ca commence aujourd’hui le lundi 21 février à 13h55 sur France 2. L’animatrice sera, en outre, prochainement à la tête de nouveaux épisodes de La boîte à secrets en première partie de soirée sur France 3.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   CA COMMENCE AUJOURD’HUI  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022