Toutelatele

France 2 : Frédéric Lopez arrêté, une déchirure choc dans Un dimanche à la campagne

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/02/2023 à 14:35

Frédéric Lopez sera une nouvelle fois supprimé ce dimanche 26 février 2023 sur l’antenne de France 2. Un dimanche à la campagne sera victime de déprogrammations jusqu’à la fin du mois de mars. Pourtant, la semaine dernière, l’émission a été porteuse de bonnes audiences.

Depuis le début de la saison 2022 / 2023, Frédéric Lopez est de retour sur l’antenne de France 2, après avoir quitté la présentation de Rendez-vous en terre inconnue . L’animateur propose chaque dimanche après-midi les parcours des célébrités iconiques à travers Un dimanche à la campagne .

Seulement, ce 26 février 2023 sur la chaine publique, le programme ne sera pas diffusé et marque un nouveau coup d’arrêt pour l’animateur.

Le rugby plaque Un dimanche à la campagne au sol

L’émission sera une nouvelle fois supprimée pour laisser place à une journée de la compétition européenne de rugby. En effet, Le Tournoi de VI Nations reprend ses droits sur l’antenne de France 2 avec la retransmission des rencontres de la troisième journée. À partir de 15h40, les hommes de Fabien Galthié vont affronter l’Écosse après que les Bleus du XV de France aient concédé une défaite face à l’Irlande, en passe de réaliser le Grand Chelem.

L’émission sera de retour pour une nouvelle édition le dimanche 5 mars 2023. Elle disparaitra pendant deux semaines. L’émission de Frédéric Lopez reprendra un rythme hebdomadaire pendant quelques temps avant de laisser sa case horaire pour le compte de la quinzaine de Roland-Garros à la fin du mois de mai 2023.

Frédéric Lopez retrouve son public sur l’antenne de France 2

Ce dimanche 19 février 2023, Frédéric Lopez a accueilli le meilleur pâtissier du monde Pierre Hermé, l’héroïne de Cassandre Gwendoline Hamon et le chanteur Amir. Tous trois ont fait part de leur déchirure. La comédienne, de son côté, a dévoilé que le nom de Jean Anouilh avait parfois été un handicap dans sa construction en tant qu’artiste. Dans le même temps, Amir a affirmé que son parcours s’est fait entre la ville de Sarcelles, où il a grandi et les terres d’Israël et de Tunisie, avec sa surdité en bagage.

Ceette édition de l’émission Un dimanche à la campagne a convaincu 1,30 million de téléspectateurs ce 19 février 2023 entre 16h55 et 18h26, soit 12,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Par rapport au précédent numéro, diffusé le 29 janvier dernier, le programme a subi une baisse de 0,1 point.

La suite des aventures de Frédéric Lopez est à retrouver dans les prochains épisodes d’ Un dimanche à la campagne , proposés dès le 5 mars 2023 sur l’antenne de France 2.