Toutelatele

France 2 : Frédéric Lopez mis à l’arrêt, une suppression définitive pour Un dimanche à la campagne ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/05/2023 à 10:45

Ce dimanche 28 mai 2023, France 2 a supprimé Un dimanche à la campagne. L’émission animée par Frédéric Lopez ne sera pas diffusée pendant trois semaines…

Depuis octobre 2022, Frédéric Lopez s’est installé sur la case du dimanche après-midi sur France 2. Après plusieurs années d’absence, l’animateur a fait son retour avec Un dimanche à la campagne . Dans cette émission dominicale diffusée à 16h55, il accueille trois personnalités dans une maison de campagne. Ensemble, ils reviennent sur leurs vies, leurs parcours et leurs carrières.

Mais en raison de nombreuses compétitions sportives, le programme a régulièrement été supprimé depuis le mois de janvier 2023. Après quasiment deux mois de pause, Un dimanche à la campagne est revenu le 7 mai à l’antenne. Mais après trois nouveaux numéros, le divertissement a une nouvelle fois été supprimé ce dimanche 28 mai.

Quelle audience pour le retour de Roland Garros sur France 2 ?

En effet, ce dimanche 28 mai 2023 marquait le lancement de Roland Garros . Comme tous les ans à cette période de l’année, France Télévisions diffuse le tournoi de tennis parisien se déroulant sur terre battue. Ainsi, avec la diffusion du deuxième Grand Chelem de la saison tennistique, Un dimanche à la campagne est supprimé.

Ce premier jour de Roland Garros , proposé entre 14h55 et 19h54 sur France 2, a réuni en moyenne 1,25 million de passionnés de la petite balle jaune, soit 13,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. La semaine dernière, le numéro d’ Un dimanche à la campagne , avec notamment Alice Pol, Thierry Beccaro et Liane Foly, avait réuni 1,26 million de téléspectateurs, soit 13,2% du public présent.

Une fin actée pour Frédéric Lopez avec Un dimanche à la campagne

La finale de Roland Garros aura lieu le dimanche 11 juin. De ce fait, pendant trois semaines, Un dimanche à la campagne se retrouve supprimé. Ainsi, Frédéric Lopez se retrouve stoppé. A noter que c’est le cas la semaine pour les émissions quotidiennes de France 2 comme Affaire conclue ou encore N’oubliez pas les paroles

Cela dit, Un dimanche à la campagne fera son retour le dimanche 18 juin 2023. La suppression du programme n’est donc pas définitive. Au total, deux numéros seront diffusés avant la fin de la saison puisque la dernière est prévue le dimanche 25 juin. Malgré cette fin actée, au vu des belles audiences, l’émission animée par Frédéric Lopez devrait faire son retour à la rentrée…

En attendant le retour d’ Un dimanche à la campagne le 18 juin, Roland Garros est proposé chaque jour dès 14h55 sur France 2.