France 2 : « Je l’ai tué ma mère ce jour-là », l’incroyable tour de force de Faustine Bollaert

mercredi 25 janvier 2023 à 14:14 |
Capture France 2

Ce mardi 24 janvier 2023, Faustine Bollaert a proposé un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui où il était question d’amours scandaleux. La présentatrice a porté le magazine testimonial vers des sommets.

Le thème de Ça commence aujourd’hui de ce mardi 24 janvier 2023 était : « Leur histoire d’amour a fait scandale » sur France 2. Faustine Bollaert a reçu de nouveaux témoins à cette occasion.

L’un des invités, un prêtre nommé Dominique a fait le récit d’un amour impossible et de projets ayant défrayé la chronique familiale : « J’ai fait vivre la plus grande épreuve possible à ma mère. Elle m’a dit que si mon père était vivant, car il était mort quelques années auparavant, je l’aurais tué. »

La parole déterminante de Dominique dans Ça commence aujourd’hui

Dominique a agrémenté son témoignage par une phrase grave de sens : « Je l’ai tuée ma mère ce jour-là. » Dominique a ensuite été ostracisé, sa femme et ses enfants ne devaient plus être reçus. Il a ensuite subi un procès de la part de l’Église, dans lequel il aurait dû être réduit à l’état laïque.

Son évêque lui a demandé « de disparaître en silence et de ne jamais en parler comme je le fais actuellement. » Étonnée, Faustine Bollaert dit : « On l’embrasse l’évêque. »

Faustine Bollaert affole les compteurs sur France 2

Le premier numéro du magazine testimonial a réuni 1,28 million de téléspectateurs entre 13h58 et 14h57, soit 17,1% du public. Le second numéro a été suivi par 937 000 curieux entre 15h08 et 16h06, soit 14,2% de part de marché.

Faustine Bollaert réussit un incroyable tour de force avec une hausse de 3,5 et 2,2 points sur un an pour le divertissement de France 2. La chaîne a pris le leadership temporaire des audiences entre 14h22 et 14h56. Le numéro inédit a rassemblé 16,3% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats classant la Deux comme deuxième chaîne nationale sur cible.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 14 heures sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    CA COMMENCE AUJOURD’HUI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »