Toutelatele

France 2 : le coup d’éclat d’Agathe Lecaron sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 06/12/2022 à 16:22 Mis à jour le 07/12/2022 à 11:06

La maison des Maternelles, proposée ce lundi 5 décembre 2022 dès 9h30, a réalisé un record d’audience France 2 malgré une absence remarquée par les téléspectateurs.

Dès 9h30, Agathe Lecaron et Yasmine Oughlis regrettaient une vacuité sans la présence de Benjamin Muller à leurs côtés ce lundi 5 décembre 2022 dans  La maison des Maternelles .

Accompagnées en visioconférence par Marie Perarneau, elles ont malgré cela réalisé un record d’audience propulsant la chaîne publique en tête des audiences, notamment auprès de la cible convoitée par les annonceurs.

Agathe Lecaron face au père d’un grand-prématuré

Agathe Lecaron, Yasmine Oughlis et l’experte Marie Perarneau étaient au rendez-vous pour parler des sujets touchant la parentalité et les naissances. Elles invitaient un père de famille et son enfant né extrêmement prématuré, Yasmine Oughlis introduisait la venue de Sévérine Nagat, psychologue clinicienne travaillant en service néonatal à l’hôpital Robert Debré à Paris. Les deux présentatrices en plateau ont également invité la petite Océane, une bénévole des Copains du monde du Secours populaire.

Séverine Nagat a répondu en plateau aux questions posées par les téléspectateurs. Elle a notamment expliqué que les psychologues rencontraient les parents des enfants grands prématurés s’ils le souhaitaient et dans les conditions voulues. Elle soulignait qu’il était possible d’avoir « Un accompagnement individuel » pour gérer « le torrent d’émotions » provoqué par la survenue d’une naissance difficile. Marie Perarneau proposait, quant à elle, sa chronique avec pour sujet « Arrivée d’un bébé, comment se simplifier la vie ?

Un record pour La maison des maternelles sur France 2

L’émission a réalisé sa meilleure performance de la saison en rassemblant 426 000 téléspectateurs en moyenne, soit 13,8% de part de marché. Sur une semaine, France 2 a enregistré une hausse de 2,4 points. La maison des maternelles a réalisé un véritable coup d’éclat en se plaçant leader national sur la cible commerciale avec 22,4% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

L’émission a réalisé la meilleure performance de la journée sur la cible commerciale pour un programme de France 2. En seconde position arrivait Télématin avec 19,3% part d’audience, puis N’oubliez pas les paroles refermait la marche de ce trio avec 17,8% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans.