Toutelatele

France 2 : Nagui surbooké après ses adieux à Tout le monde veut prendre sa place, ses défis de la saison

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/09/2021 à 13:26

Un calendrier démentiel attend Nagui pour la saison 2021/2022 sur France 2... et France Inter. Son départ de Tout le monde veut prendre sa place apparait aujourd’hui inévitable.

Nagui a refermé une parenthèse de quatorze années en cédant les rênes de Tout le monde veut prendre sa place à Laurence Boccolini durant cet été 2021. Pour autant, la saison s’annonce chargée pour Nagui qui bascule définitivement du côté de sa passion pour la musique.

S’il parvenait à combiner parfaitement la culture générale et le quatrième art, Nagui n’a jamais été comme dans un poisson dans l’eau dans Tout le monde veut prendre sa place. L’animateur né à Alexandrie a donc fait une croix sur les questions de la mi-journée pour faire de la place dans son agenda. Il est bien plus difficilement envisageable de voir Nagui s’éclipser de N’oubliez pas les paroles, présent deux fois par jour et six jours sur sept en access.

Nagui en quête du prochain artiste

Avec une dizaine de numéros tournés par jour, Nagui s’autorise à mener d’autres projets en prime tout en conservant son émission quotidienne sur les ondes, La bande originale, entre 11 heures et 12h30 sur France Inter, et qui occasionnait une présence en simultané de l’animateur à la radio et sur le petit écran.

Le gros rendez-vous de celui qui fêtera ses 60 ans le 14 novembre aura lieu le samedi 11 septembre avec The Artist. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, le compagnon de Melanie Page a d’ailleurs révélé avoir demandé l’autorisation au réalisateur et au producteur du film ayant valu un Oscar à Jean Dujardin pour utiliser ce naming. Le télé-crochet veut ringardiser The Voice (TF1), taclé par le chef d’orchestre de N’oubliez pas les paroles.

Taratata et Le Club des Invincibles en difficulté d’audience

Par ailleurs, si les Taratata enregistrent de modestes performances ces dernières années, Nagui ne devrait pas connaître une deuxième suppression pour son émission de variétés.

En revanche, il subsiste un doute pour Le Club des Invincibles. Le bon démarrage du samedi 5 juin 2021 n’a pas été confirmé sept jours plus tard puisque France 2 a perdu plus de 3 points en part de marché et 800 000 joueurs.