Toutelatele

France 2 : « On te voit ! », Agathe Lecaron piège une chroniqueuse, coup de théâtre sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/12/2022 à 15:01

Agathe Lecaron a animé un nouveau numéro de La maison des maternelles sur France 2 ce mercredi 7 décembre 2022. La veille, l’émission de France 2 abattu plusieurs records d’audience et a démontré sa puissance sur les cibles commerciales.

Agathe Lecaron a entamé sa deuxième saison sur France 2 avec La maison des maternelles . Aux côtés de Yasmine Oughlis et Benjamin Muller, l’émission relate les besoins des parents dans ce magazine matinal. Mais lors du numéro inédit du mardi 6 décembre 2022 sur l’antenne de la chaîne publique, l’ancienne présentatrice de Masterchef s’est permise de glisser quelques coulisses sur ce programme.

Une surprise inattendue pour Yasmine Oughlis dans La maison des maternelles

Durant le générique de La maison des maternelles à votre service, Agathe Lecaron a piégé sa chroniqueuse Yasmine Oughlis en révélant aux téléspectateurs ce petit intermède, alors qu’elle ne pensait pas être filmée. L’animatrice lui a demandé si tout allait bien. Elle a recadré gentiment sa complice. « Mais on te voit ! On te voit souffler à la télé sur le service public », a-t-elle ironisé.

Agathe Lecaron a donc rétabli la vérité. « Dans cette émission, ce qui prime, c’est le naturel », a-t-elle justifié. Par la suite, Anna Roy était la chroniqueuse invitée dans le programme. Elle est venue pour démonter les préjugés sur la pose de la péridurale. « Ça ne fait pas mal, c’est l’idée que l’on s’en fait », a-t-elle dit.

Agathe Lecaron survole la concurrence sur France 2

La première partie de l’émission, diffusée de 9h30 à 9h57 a séduit 355 000 personnes, soit 12,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme est en baisse d’un point sur une semaine. Mais de 9h59 à 10h12, l’animatrice a retenu l’attention de 383 000 Français, soit 13,3% de part d’audience sur les quatre ans et plus.

En plus d’être en progression de 2,9 points par rapport à l’édition du 29 novembre dernier, Agathe Lecaron a acté un coup de théâtre en réunissant 31% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Elle explose tous les records. L’émission est largement leader devant ses concurrentes sur la cible commerciale. La maison des maternelles a également attiré 19% des parents, ce qui constitue le meilleur score de la saison.

Agathe Lecaron est de retour pour de nouveaux numéros de La maison des maternelles ce jeudi 8 décembre 2022 aux alentours de 9h30 sur France 2.