Toutelatele

France 2 : Sophie Davant sévèrement sanctionnée dans Affaire conclue, Caroline Margeridon quitte l’antenne

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/01/2023 à 14:20

Sophie Davant est de retour pour de nouveaux numéros d’Affaire conclue ce vendredi 20 janvier 2023 sur France 2. Cependant, l’absence d’inédits a des effets dévastateurs sur les audiences du programme.

Après les témoignages bouleversants de Faustine Bollaert dans l’émission Ça commence aujourd’hui , Sophie Davant a pris le relai avec des objets surprenants dans Affaire conclue . Après le prime consacré aux objets du XXe siècle la semaine précédente, l’animatrice est de retour pour de nouvelles histoires ce vendredi 20 janvier 2023 sur France 2 en milieu d’après-midi. La veille, elle a dû affronter quelques péripéties.

Un objet brisé dans Affaire conclue

En effet, un des clients a apporté un vase parlant. L’experte a donc confié que son objet avait une rareté. Cependant, ce vase a été agrémenté de ses verres et ces derniers ont été cassés. L’estimation a dû être ravisée à 2 500 euros au lieu des 5 000 prévus initialement. La déception est immense pour Jean-Claude. Mais Sophie Davant a souhaité rassurer le participant. «  Ne partez pas battu, il faut y croire », a-t-elle déclaré. De plus, l’objet s’est vendu moins cher que ses espérances et le propriétaire a failli refuser l’offre de Damien Tison.

Dans le même temps, les deux numéros d’hier ont été particuliers, car Caroline Margeridon n’a pas été présente au sein de l’émission. L’acheteuse emblématique a donc quitté l’antenne de la chaine publique. Néanmoins, que les fans se rassurent, elle est de retour très bientôt puisqu’elle a été en tournage, juste après son agression, pour de nouveaux épisodes du divertissement. Elle en a par ailleurs confié quelques extraits sur ses réseaux sociaux.

Sophie Davant subit une grève d’audience sur France 2

Sophie Davant a été sévèrement sanctionnée par cette absence incongrue. En effet, le premier numéro a été suivi par 1,02 million de Français entre 16h13 et 16h58 sur l’antenne de France 2 ce jeudi 19 janvier 2023. Le divertissement est en forte baisse de 2,6 points en une semaine et de 6,9 points sur un an. Malgré cela, elle reste au-dessus de ses concurrentes et s’est classée leader.

Le deuxième épisode d’ Affaire conclue a eu aussi un destin compliqué avec 1,72 million de personnes entre 17h06 et 17h50, soit 18,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme produit par Warner Bros International Television Production France est en retrait de 0,2 point par rapport au 12 janvier dernier et de 2,8 points face à la même période en 2022.

Sophie Davant est à retrouver dans Affaire conclue du lundi au vendredi aux alentours de 16h15 sur France 2.