France 2 : terrible fiasco pour Claire Chazal, la star poussée au départ par des effrontées

dimanche 15 mai 2022 à 14:35 |
Capture France 2

Pour la deuxième semaine consécutive, France 2 ne diffusera pas Passage des arts, le magazine culturel de Claire Chazal, ce dimanche 15 mai 2022 en deuxième partie de soirée...

Après son éviction des JT du week-end de TF1, où elle a été remplacée par Anne-Claire Coudray, Claire Chazal a rejoint France 5. La chaîne publique lui a confié une série de magazines culturels, avant de la pousser au départ à l’aube de la saison 2021/2022.

Claire Chazal a été privée de sa présence quotidienne sur France 5 au profit de C à vous. L’ancienne reine des JT de TF1 n’en a pas perdu Passage des arts pour autant.

Le magazine culturel a hérité d’une nouvelle formule à travers un changement de chaîne. Il a quitté la Cinq pour s’installer sur France 2 le dimanche en deuxième partie de soirée.

Passage des arts : un échec d’audience pour France 2

Depuis son arrivée le dimanche soir, Passage des arts n’a cessé de positionner France 2 à un niveau critique d’audience. Claire Chazal s’y est durablement installée sous le cap fatidique des 500.000 curieux.

En ouverture de mai 2022, le magazine culturel a aggravé son bilan en signant un terrible fiasco d’audience. Le dimanche 1er mai, il a fait plonger la Deux à 280.000 téléspectateurs, soit 2.8% de l’ensemble du public, entre 23h01 et 00h05.

Le dimanche 8 mai, France 2 n’a pas diffusé Passage des arts. Le magazine culturel, qui a été remplacé par Les effrontées : le cinéma au féminin en présence de 367.000 Français (3.6% du public), sera de nouveau évincé ce dimanche 15 mai. Claire Chazal sera poussée au départ au profit de la suite de la série-documentaire Les effrontées : le cinéma au féminin, à suivre dès 23h05.

Claire Chazal de retour pour le Festival de Cannes

Dès lors, Passage des arts est-il condamné à une fin inéluctable sur France 2 ? Si aucune décision n’a été encore actée quant à son renouvellement ou non pour la saison 2022/2023, le magazine culturel retrouvera sa case le dimanche 22 mai 2022. Dès 22h40, Claire Chazal sera chargée d’y orchestrer une spéciale Festival de Cannes. Reste à savoir si cela sera suffisant pour redorer son audience…

FRANCE 2   AUDIENCES TV   CLAIRE CHAZAL  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022