France 2 : Tout le monde veut prendre sa place supprimé, le Concert du Nouvel An 2021 avec Riccardo Muti avant les Escapades viennoises de Stéphane Bern

Comme chaque année, France 2 propose le concert du Nouvel An ce vendredi 1er janvier 2021 à partir de 11h10, en direct. La musique classique sera à l’honneur pour accueillir 2021.

Publié le vendredi 1er janvier 2021 à 11:27
par
France 2 : Tout le monde veut prendre sa place supprimé, le Concert du Nouvel An 2021 avec Riccardo Muti avant les Escapades viennoises de Stéphane Bern
©Capture France 2 

Le concert du Nouvel An est programmé ce vendredi 1er janvier 2021, dès 11h10 sur France 2. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver les plus grands classiques. Cet événement international, organisé par l’Union européenne, et diffusé dans près de cent pays à travers le monde, compte chaque année une audience globale estimée à plus de 50 millions de téléspectateurs.

Riccardo Muti à la baguette

Pour cette nouvelle année, le chef Riccardo Muti quitte son Italie natale pour retrouver l’Autriche et sa capitale. Le grand Orchestre philharmonique de Vienne suivra ses instructions pour ce concert du Nouvel An, prolongeant une tradition inaugurée en 1941. Des images des villes et des paysages autrichiens illustreront ce programme musical faisant la part belle aux œuvres de la famille Strauss.

Cette diffusion remplacera la programmation de deux des jeux de fin de matinée Les Z’amours et Tout le monde veut prendre sa place. Un mot peut en cacher un autre sera proposé un peu plus tôt qu’à l’accoutumée, à 10h25. Également, le journal de 13 heures sera écourté et avancé exceptionnellement à 12 heures, pour laisser place à la deuxième partie du concert à 12h15.

Pour rappel, le mercredi 1er janvier 2020, Le concert du Nouvel An avait enregistré pour sa première partie 1.94 million de téléspectateurs, soit 23.7% de part d’audience. La deuxième avait, quant à elle, réuni 2.85 millions d’aficionados, soit 20.9% du public. Une belle performance pour la chaine publique.

Stéphane Bern à Vienne

Dès 14 heures, France 2 enchainera, comme l’an dernier, avec les Escapades viennoises, menées par Stéphane Bern. Le programme proposera aux téléspectateurs une promenade à travers les rues de Vienne, à la découverte des hauts lieux culturels et des adresses plus secrètes de la capitale autrichienne. L’an dernier, le divertissement avait réuni 1,75 million de fidèles, soit 13.4% du public.

Après la diffusion de l’escapade, France 2 programmera avec un documentaire sur Gautier Capuçon, sous-titré Un été en France. Il permettra de suivre la tournée du violoncelliste, effectuée durant l’été 2020. Après les huit semaines du premier confinement, le musicien a ressenti le besoin d’aller à la rencontre du public afin de recréer du lien. Un an plus tôt, la Deux avait proposé à ses téléspectateurs Notre-Dame de Paris : L’épreuve des siècles. Le reportage avait alors réuni 991 000 personnes, soit une part de marché s’élevant à 8.2%.

Le concert du Nouvel An, en deux parties, est à retrouver, dans un premier temps, à 11h10, puis dès 12h15 sur France 2, juste après le JT de la mi-journée avancé pour l’occasion à midi.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   STEPHANE BERN   DIVERTISSEMENT   TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021