Toutelatele

France 2 : un secret douloureux pour Faustine Bollaert, la chaîne publique explose

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/01/2022 à 14:00 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce mercredi 26 janvier 2022, Faustine Bollaert présentait une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Le thème du jour était consacré aux sportifs qui ont dû cacher leur homosexualité.

Dans Ca commence aujourd’hui sur France 2, Faustine Bollaert a consacré son émission autour du thème : « ils ont dû cacher leur homosexualité ». Quatre sportifs ont accepté de témoigner afin d’expliquer leur choix d’avoir révélé leur homosexualité publiquement et de dénoncer les propos homophobes dans le milieu du sport. Un secret qui a été longtemps douloureux pour eux.

Une dénonciation choc dans Ca commence aujourd’hui sur France 2

Les équipes de Ca commence aujourd’hui sont allées à la rencontre de Ouissem Belgacem, un footballeur âgé de 33 ans. Il vient de sortir un livre où il dénonce l’homophobie dans le milieu du football. Dans le reportage, il se confie sur la difficulté d’être homosexuel quand on est footballeur.

En plateau, Faustine Bollaert recevait le nageur et champion olympique Jérémy Stravius. Le rugbyman Jérémy Clamy-Edroux a également témoigné tout comme Jill Boon, hockeyeuse sur gazon. L’ancien footballeur Yoann Lemaire, l’un des premiers footballeurs à avoir annoncé son homosexualité a également témoigné.

Quelle audience pour Faustine Bollaert ?

Cette édition de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h56 et 14h55, a été suivie par 1,22 million de téléspectateurs, soit 14% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission connaît une forte hausse avec un gain de 2,5 points sur une semaine et de 0,4 point par rapport à la veille. Ainsi, avec cette performance, France 2 fait exploser son audience.

Sur la cible commerciale, le programme animé par Faustine Bollaert a séduit 12,9% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le magazine est devancé sur cette cible par le téléfilm de TF1 et celui de M6.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.