Vivement dimanche : Michel Drucker écarté, l’émission condamnée sur France 2 ?

dimanche 22 mai 2022 à 14:02 |
Capture France 2

Une semaine après avoir enregistré des audiences en hausse, Michel Drucker sera écarté des grilles de France 2 avec Vivement dimanche dès ce 22 mai 2022...

En 1998, Michel Drucker a donné un nouvel élan à sa carrière. L’animateur emblématique de Champs-Elysées a été choisi par France 2 pour succéder à Jacques Martin le dimanche après-midi. Il a alors dégainé Vivement dimanche.

Michel Drucker, qui a subi une importante opération du cœur au cours de l’été 2020, continue d’occuper le dimanche après-midi de France 2 en cette saison 2021/2022. Mais depuis le début de l’année, l’animateur éprouve bien des difficultés à fidéliser le public. Ses émissions, Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain , ont été amputées ou supprimées à de nombreuses reprises en raison des événements sportifs.

Michel Drucker sacrifié par France 2

Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain ont ainsi fait les frais des choix de programmation de France 2. La chaîne publique a opté pour une diffusion d’offres sportives dans cette case horaire. En ce mois de mai, Michel Drucker y est toujours tristement confronté. Les dimanches 8 et 15 mai, il a été privé de Vivement dimanche prochain, émission sacrifiée au profit du rugby.

Le dimanche 15 mai, Michel Drucker a été cantonné à Vivement dimanche. Le divertissement a été remanié pour être étendu entre 14h55 et 15h40. Gérard Lanvin s’est alors livré à une tragique révélation en présence de 906.000 téléspectateurs, soit 10.3% de l’ensemble du public. Michel Drucker a enregistré un sensible gain de 1.4 point au niveau de sa part de marché en comparaison au dimanche 8 mai.

Vivement dimanche supprimé pour Roland Garros

Malgré cette dynamique, Michel Drucker sera écarté des grilles de France 2 dès ce dimanche 22 mai 2022. L’animateur sera prié de céder sa case aux Internationaux de France de tennis de Roland Garros. L’événement sera étendu sur les grilles jusqu’au dimanche 5 juin.

Michel Drucker n’en sera pas condamné pour autant. Il sera amené à reprendre son accompagnement du dimanche après-midi des Français dès le 12 juin. Reste à savoir si les performances à la baisse de Vivement Dimanche ne condamne pas le format, voire même Michel Drucker, de la grille de France 2 pour la saison 2022 / 2023.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   MICHEL DRUCKER   VIVEMENT DIMANCHE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022