Toutelatele

300 choeurs chantent Dassin déprogrammés sur France 3, Juliette Gréco en hommage ce 25 septembre 2020

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/09/2020 à 18:14

Suite à la mort de Juliette Gréco, France 3 bouleversera ses programmes ce vendredi 25 septembre 2020. 300 chœurs chantent Dassin est supprimé tout comme Laurent Gerra, le miroir de son epoque.

Quelques jours seulement après la disparition d’Annie Cordy, la chanson française a été endeuillée par la mort d’une icône. Juliette Gréco est décédée à l’âge de 93 ans dans sa maison du sud de la France le mercredi 23 septembre 2020.

Juliette Gréco en femme libre

Deux semaines après avoir bouleversé ses programmes pour Annie Cordy , France 3 modifiera sa grille ce vendredi 25 septembre. La chaîne de France Télévisions va consacrer une soirée spéciale à Juliette Gréco. En lieu et place de 300 choeurs chantent Dassin, la Trois proposera un documentaire en rediffusion à partir de 21h05.

Juliette Gréco : une femme libre , diffusée pour la première fois par France 2 en 2015, invitera les Français à redécouvrir l’incroyable carrière de la chanteuse. La muse de Saint-Germain-des-Prés, célèbre pour ses tubes « La Javanaise », « Jolie môme » et « Parlez-moi d’amour », s’y était confiée sans détour sur les rencontres qui ont jalonné sa vie. Celle qui était encore sur scène à l’âge de 89 ans avait, pour l’occasion, accordé un long entretien à Stéphane Bern.

Bonjour tristesse remplace Laurent Gerra

La soirée spéciale Juliette Gréco se poursuivra avec Bonjour tristesse . Le film, porté par Deborah Kerr, David Niven et Mylène Demongeot en 1958, viendra en remplacement du documentaire Laurent Gerra : le miroir de son époque. Le drame américain, réalisé par Otto Preminger, est l’adaptation du roman de Françoise Sagan. Juliette Gréco y interprète la chanson originale depuis un caveau de Saint-Germain-des-Prés.