France 3 : Emilie Tran Nguyen abandonne, une remplaçante s’impose

jeudi 3 novembre 2022 à 11:47 |
Capture France 3

Ce mercredi 2 novembre 2022, Sandrine Aramon a remplacé Emilie Tran Nguyen à la tête du journal national du 12/13 de France 3. Côté audience, le journal est en progression.

Depuis le lundi 31 octobre 2022, Sandrine Aramon est à la tête du JT national du 12/13 de France 3. Habituellement présenté par Émilie Tran Nguyen, celle-ci a abandonné l’animation de son journal le temps des vacances scolaires de la Toussaint.

Un sujet qui divise sur France 3

Dans l’édition du 12/13 de ce mercredi 2 novembre, Sandrine Aramon a ouvert son journal sur un café qui a redonné vie à un village dans l’Aisne. Les habitants se sont mobilisés pour redonner vie au commerce de proximité.

Ensuite, la journaliste est revenue sur la proposition du gouvernement qui souhaite donner un titre de séjour aux travailleurs sans-papiers afin de répondre au manque de main-d’œuvre notamment dans la restauration ou les métiers du BTP. Un reportage sur les photovoltaïques, qui divise les Français, a également été proposé. Enfin, un sujet sur le boom des jouets anciens a été diffusé.

Quelle audience pour le 12/13 sans Emilie Tran Nguyen ?

Cette édition du 12/13 de France 3, proposée entre 12h25 et 12h52, a réuni 1,34 million de téléspectateurs, soit 13,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le journal national enregistre même un pic à 1,55 million de Français.

Sur une semaine, Sophie Le Saint assurait le remplacement d’Émilie Tran Nguyen, le 12/13 est en progression de 0,4 point. Ainsi, Sandrine Aramon, qui assure en tant que remplaçante tout au long de la semaine, s’impose en audience.

Émilie Tran Nguyen fera son retour le lundi 7 novembre à la tête du journal national du 12/13 de France 3. En attendant, la journalise est présente chaque soir à 19 heures dans C à vous sur France 5 où elle officie comme chroniqueuse.

FRANCE 3    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »