Toutelatele

France 3 : Émilie Tran Nguyen s’en va, coup dur pour la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 21/02/2023 à 11:50

Ce lundi 20 février 2023, Émilie Tran Nguyen a été remplacée par Sophie Le Saint à la présentation du 12/13 National sur France 3. La chaîne publique affiche des résultats en retrait sur un an.

Sophie Le Saint a remplacé Émilie Tran Nguyen dans le 12/13 National de France 3 ce lundi 20 février 2023. Du côté des titres de l’actualité, la journaliste est revenue sur l’arrivée du cyclone Freddy sur les côtés de l’île de la Réunion, sur la visite du président américain Joe Biden à Kiev, sur les secrets d’un tunnel à fromage dans le Cantal ou encore sur les vacances d’hiver battant leur plein.

Joe Biden à Kiev au cœur du 12/13 de Sophie Le Saint

Ben Barnier, envoyé spécial en duplex depuis Kiev, a alimenté le journal de Sophie Le Saint en parlant de la crainte des Ukrainiens de nouveaux bombardements très meurtriers. D’après le reporter, les Kiéviens qu’il a pu rencontrés étaient heureux de voir la présence du président américain sur le sol européen.

Ce dernier venait témoigner de son soutien indéfectible et annoncer de nouvelles livraisons de munitions, de systèmes antichars ou de radars de détection des menaces aériennes. Joe Biden a en effet rencontré son homologue, Volodymyr Zelensky lors d’une visite surprise alors qu’il était attendu en Pologne.

Le 12/13 national en baisse de régime sur France 3

Sophie Le Saint a également abordé la fin des recherches dans plusieurs régions turques après le séisme dévastateur ayant fait plus de 41 000 morts.

Le 12/13 National a pu compter sur la présence de 1,51 million de curieux entre 12h24 et 12h51, soit 14,3% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur un an, la chaîne connait un coup dur, comme ce fut le cas le mardi 31 janvier, avec la perte de 1,9 point d’audience. Pendant ce temps, le jeu Tout le monde veut prendre sa place pouvait compter sur la présence de 1,62 million de téléspectateurs, soit 17,9% de part de marché.